Le super croiseur 42, la légende du 42 et la folie sans solution.
Le super croiseur 42 ou comment se faire un nœud au cerveau pour pas grand-chose, vous êtes prévenue.
Il est aussi nommé affectueusement « le vaisseau qui répond à tout ».
Le 42 ce n’est pas qu’un simple numéro, c’est toute sa conception qui tourne autour. 42 kilomètres de long armé de 42 canons construits pour des frappes de haute précision longue portée pouvant détruire de 42 coups au maximum un astre de la taille d’une lune.
Il est la « réponse ultime », 42 autres types d’armes et 42 autres contre mesures avec une capacité d’emport pour 42 armes nucléaires de tailles multiples. Il peut aussi affronter 42 frégates sans problème. De plus il est muni d’une flotte de 42 types de vaisseaux pour répondre à autant de besoins. Il a aussi 42 moteurs et rétrofusée directionnels.
Bref 42 est son chiffre, sans nul doute.
Et le plus drôle vous ne devinerez jamais… il n’a besoin que de 42 membres d’équipage même s'il peut en accueillir bien plus. Bref le super croiseur 42 est une preuve de la toute-puissance de l'humanité à gâcher des matériaux dans des projets «ambitieux» de ce genre. Mais il n’empêche, il a un défaut, oui un seul, car dans le fond ses solutions face à une problématique sont toujours du même genre, la violence. Pourquoi ?
Parce que la violence n’est pas une solution, c’est la solution !
Mais oui, vous ne comprenez donc pas ? Si votre voisin vous casse les pieds en disant que vous êtes un vilain pas beau d’hérétique. Pulvérisez lui sa gueule en 42 coups et optionnellement lui imposer la démocratie.
« America, Fuck yeah » comme diraient certains. Sauf que cette fois ils n’ont plus le monopole de la chose. Plus on est de fous plus on rit.
D’ailleurs si vos moteurs ne fonctionnent pas durant un combat, pareil, avec cet engin vous pouvez larguer des bombes nucléaires et vous laisser porter par l’onde de choc en rasant toute la flotte ennemie, en 42 ogives s’il vous plaît. Et si ça ne suffit toujours pas à le calmer, faites un petit tour du propriétaire pendant 42 jours et faites 42 sauts pour frapper 42 fois ses mondes habités. Et normalement à la fin il capitule.
Et s’il refuse ?
Et bien le super croiseur à 42 autres solutions pour répondre à cette problématique. Toute des synonymes d’extermination et de son frère génocide.
C’est très cruel n’est-ce pas ? Oh oui, je vous entends d’ici me dire « c’est honteux ! ».
Soyez rassurés, braves gens. Le super croiseur 42 n’a jamais usé de ses méthodes ni de ses armes, c’est un « bon vaisseau » avec de « bonnes intentions » et habité par de « gentilles personnes ».
Le croiseur a bien sûr été créé par l’humanité pour fêter le 42e anniversaire de la paix interraciale de la voile lactée et il n’a donc jamais servi à commettre des tueries de masse. Je vous les dis, c’est un « bon vaisseau ».
Voilà mes chers pacifistes, vous êtes contents ? Oui, vous êtes content, univers en paix bla bla bla bla…c’est génial.
Je vous ai parlé de la stratégie 42 ? Amis belliqueux, vous allez aimer, c’est efficace et utile, pour une fois. Cette stratégie a été pensée pour imposer la paix durant l’âge qui précède cette aire, et qui a inspiré ce bon gros croiseur 42.
La légende dit que « la stratégie 42 » est en réalité la 42e stratégie de l’ensemble de tactique d’offensive théorique galactique 42 du 42e manuel de la légendaire armée 42.
Elles ont toutes pour but de par leur démesure et surtout leur fanatisme de faire cesser rapidement toute agression. En l’occurrence, cela se résume a faire voguer dans l'espace au pif 42 grandes flottes pour qu'elles détruisent toutes les armées d'alien qui osaient dire qu’elles étaient vilaines pas belles.
Oui c’est ce qui s’est passé et oui, je suis d’accord, leur remarque est très enfantine et la réaction un peu disproportionnée, mais bon, il faut dire que ce n’était pas bien malin de le faire en pointant des armes sur eux. Mais avouez tous de même que la réponse est efficace, non ?
Toutes façons ce ne sont pas les xénos qui diront le contraire, ils sont morts pour la plupart ou traumatisés. Preuve de l’absolue efficacité de la réponse. Avec autant de 42 dans le dossier, ça aurait été vraiment dommage de foirer un plan aussi murement réfléchi n’est-ce pas ?
Le super croiseur 42 est comme une très grosse piqure de rappel de cette époque-là. Bon en vrai, personne n'a oublié, comme si c'était possible d'ailleurs, mais ce n’est pas bien grave ça. Après tous la fanatique et folle humanité adore les gros jouets et les gros canons ainsi que les vaisseaux sur une thématique. Cela fait depuis longtemps que les voisins sont habitués à leur étranges lubie et limite, tout le monde s’en cogne royalement ; j'exagère un peu. Il y a bien quelques individus qui aurait été déçu de ne pas voir le gros gros vaisseau du voisin maboul, genre, par exemple des xénos fanatiques de géométrie et de formes symétriques dont le nom est si alambiqué, surtout long, qu'il en devient imprononçable; vous voulez sans nul doute éviter un nouveau nœud au cerveau, alors je vous épargne leur dénomination. Inutile de vous dire qu’ils ont surkiffé le super croiseur et sa splendeur géométrique parfaite inégalée.
Bon, je vous le dis comme ça entre nous, mais je pense qu’ils ont un petit grain dans la tête, ils disent cela à chaque nouvel engin symétrique et s’extasient comme s’il venait d’avoir la révélation du siècle, ils l'ont chaque année. Et non, on ne peut pas les calmer, c’est tout bonnement impossible et l’année suivante pour sûr ils recommenceront à hurler à l’unisson « ouaaaaa… la symétriiiie !!!!! » dans toute la galaxie. Ai-je précisé qu’ils ont l’une des voix les plus agaçantes ? Non ? Vous le savez maintenant.
Pour ces deux futiles problèmes que posent l’humanité et cette autre race, croyez-le ou non, il n’y a pas de solution pour ça, même pas le super croiseur 42.
Pour les plus intelligents d’entre vous, vous vient surement cette question :
« Mais alors, dans le contexte géopolitique que tu nous décris, ton super croiseur 42 à la con, il sert à quoi aux finales ? »
Écouter, son utilité est semblable à une réponse par 42 à cette question.
Bon pour les plus idiots, il faut bien les prendre en compte, je vais être plus clair ; il ne sert à rien.
Non, vraiment qui est suffisamment stupide pour croire que créer un vaisseau sur la thématique 42 c’est un projet militaire sérieux ?
Oh… vous y’aviez crue …
Bah... je ne peux vraiment rien faire pour vous, vous êtes fou.
Annotations