Genesis
Esdrael est un dieu, un dieu chat qui vit dans un univers qui est en cours de création, il sera achevé dans mon histoire "Le miaulement de l'apocalypse" partiellement disponible actuellement sur Scribay.
Il était né depuis quelques années maintenant, chaque instant se ressemblait, de longs soupirs coupaient le silence de ce proto-univers dans lequel il nageait difficilement.
- où es-tu maman ? Demandais le petit Esdrael.
- Elle ne viendra pas ! je t'ai déja dis qu'elle était partie... Soupira son père.
- JE VEUX MAMAN !
Le père d'Esdrael qui entendait cette phrase à longueur de temps commençait à en avoir marre, c'était la fois de trop... Il s'éloigna dans le noir et disparut au loin.
- Papa ?
Maintenant qu'il était seul, Esdrael tournait sur lui même, s'amusant des ondes que son mouvement générait. Il songeait que ces petites vagues étaient drôles...
Quelques heures passèrent puis l'envie de s'amuser reprit le dessus et les vagues ne suffirent plus. Il rigola tout seul et toucha un drôle d'objet : le briquet de son papa. Esdrael se souvenait parfaitement d'avoir déja voulu y toucher :
- Esdrael ! Ne touche pas à ça !
- Mais pourquoi ?
- Parce que !
- Parce que quoi papa ?
- Parce que c'est moi qui commande !
Esdrael hésita donc à allumer le briquet en question, mais finalement, papa étant parti aucun problème ne devait se montrer. Il se saisit du briquet le fit fonctionner... un flash éblouissant parcourut alors l'espace autour de lui : les étoiles étaient nées.
Annotations
Versions