Retour à vélo

de Image de profil de VaniomVaniom

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Retour à vélo

  C’était en novembre 1986, j'allais sur mes 13 ans, je rentrais à vélo d’une après-midi passée avec des amis. J’étais en retard, il faisait déjà nuit et l’humidité se répandait en nappes de brume au-dessus de la rivière. Ce fut d’abord comme un frémissement à peine perceptible, une brise froide remontant le long de mon dos, suivi d’un bourdonnement sourd. Je stoppais mon vélo, apeuré, agrippé au guidon, scrutant le pont face à moi dont l’autre extrémité disparaissait dans la brume et les ombres. Je n’osais plus respirer. J’attendais, immobile, que cette désagréable sensation disparaisse. Mais elle ne s’estompa pas.

Et puis je les vis. Émergeant des eaux sombres en contrebas, fendant la brume en s’élevant lentement au-dessus de la surface. Des corps désarticulés, terrifiants, figés à jamais dans des positions grotesques, leurs visages blafards aux orbites mortes. Je sentais pourtant leurs regards démoniaques. Ils me transperçaient, aspiraient ma conscience. J’entendais leurs chuchotements effrayants résonner dans ma tête. Paroles incompréhensibles, mais dont je saisissais le sens : ils m’appelaient, me désiraient. Le pont et ses alentours, si familiers quelques instants auparavant, avaient disparu, avalés par les ténèbres épaisses. Il n’y avait plus que ces pantins cauchemardesques, flottant dans les airs, entrainés dans une lente ronde macabre dont j’étais le centre. Terrifié, je sentais mon cœur battre la chamade. J’aurais voulu crier, mais j’étais impuissant. Les corps se rapprochant inexorablement, la pensée que je ne rentrerai pas à la maison ce soir-là s’imposa alors comme une évidence.

https://www.deviantart.com/ninerio/art/Bridge-of-Sealed-Spirits-884133611

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Images & Vous #28

Lancé par SeekerTruth

Coucou,

Vous souhaitez relever ce défi alors n'hésitez pas, rejoignez-nous et créez une OEUVRE UNIQUE dès aujourd’hui pour les petits nouveaux ou nourrissez celle déjà existante de chapitres gourmands pour les plus anciens. Ainsi, les petits curieux les dévoreront avec bonheur au fil de vos humeurs : publication journalière pour les plus pressés ou hebdomadaires si cela convient à votre plume plus posée.

Pensez à poster le lien où les lecteurs pourront retrouver votre recueil lors de votre réponse au défi ou dans le fil de discussion.

Comme à chaque fois que l'on joue, il y a des RÈGLES à respecter, aussi les petits malins qui tenteraient de faire comme bon leur semble, pourquoi les liker ?

- 280 caractères MAXimum : l’art de la concision.

- Formes et genres libres : pensez tout de même à vous relire pour nous faire frémir.

- Noter le lien de l’image choisie à la suite de votre texte.

Petit conseil à vous amis lecteurs : créez-vous une liste de lecture Images & Vous. Ainsi le partage et les échanges pourront perdurer parce que ce qui fait le charme de ce défi c’est de le déguster sans modération. J’apprécie un bon café et un carré de chocolat avec une bande de scribouillards passionnés et vous ?

Faîtes-nous frémir, pleurer, rire, sourire et surtout rêver au cours de cette semaine du lundi 18 au dimanche 23 novembre 2024 :

Lundi : https://www.deviantart.com/fear-sas/art/Forest-Spirit-661316346

Mardi : https://www.deviantart.com/ninerio/art/Bridge-of-Sealed-Spirits-884133611

Mercredi : https://www.deviantart.com/andrewolague2007/art/Staring-Contest-1106080038

Jeudi : https://www.deviantart.com/ritaline/art/Social-1119419611

Vendredi : https://www.deviantart.com/infuseartman/art/Untitled-1117373087

Samedi : https://www.deviantart.com/vladmrk/art/Lisbon-519739883

Dimanche : https://www.deviantart.com/xstoleninnocencex/art/Moonlight-163461423

Que l’inspiration soit avec vous !

Commentaires & Discussions

Retour à véloChapitre5 messages | 4 jours

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0