Les origamis sont nos amis

Une minute de lecture

 Les origamis sont nos amis.

 Drole de choix, pour une première phrase. C'est plutôt compliqué de partir là-dessus je trouve. Mais bon comme il faut juste laisser parler ses pensées, je pense pouvoir m'en sortir. J'aime bien faire des orgamis, j'en ai fais quand j'étais plus petite. Même si il n'était pas très élaborés ni très réussi, j'étais contente de moi et je voulais de suite recommencer pour en réussir un meilleur. Mais finalement ça ne sert pas à grand chose, un orgami. C'est juste une feuille de papier pliée. Un objet décoratif rarement époustouflant.

 Quoi que il y a des gens qui s'en sortent plutôt bien dans cet art. Je me demande si ça existe "maitre des origamis" et si il y a une école pour en faire et passer maître. Pour moi les origamis ça vient de Chine, ou alors peut-être du Japon, je suis pas trop sûre. Si ça se trouve je suis en train de complétement me tromper...

 J'aime bien l'idée que l'on peut créer un peu près n'importe quoi avec seulement une feuille de papier. Bon, peut-être pas n'importe quoi, mais pas trop loin. Et si on prend une très grande feuille les possibilités doivent être multiplées.

 Du coup je m'imagine un asiatique avec une barbe (oui je sais, cliché...), qui serait bien évidement "maitre en origamis" entrain de plier une feuille giganteste pour faire je ne sais quel objet. Peut-être un lustre ou une voiture.

 Peut-être, qu'un jour on pourra mettre dans une voiture orgami un moteur et qu'elle deviendra utilisable. Ce serait sympa ! Des véhicules biodégradables ! Bon ils pourraient également s'incendier, peut-être, un peu trop facilement, mais bon. Et puis pour la pluie aussi ce serait pas mal. Quoi que, il y a ce produit qui empêche l'eau de pénétrer les (objets, on pourrait enduire la voiture et hop, problème réglé).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fionna Nosbleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0