L'épave du bateau
La jeune femme désespérée se réveille, elle est seule sur une île déserte et abritant sûrement, de dangereuses créatures. Elle voit au loin le bateau abandonné. Lucie n’a qu’une idée en tête, survivre et aller fouillé ce bateau. Elle récupère des lianes et de vieux bouts de bois qu’elle accroche ensemble et fabrique une petite embarcation. A l’aide d’une branche épaisse, elle rame et atteint l’épave du bateau. Elle explore et trouve du bois, très peu de nourriture, des outils comme une longue vue, un marteau, un fusil et un tournevis rouillé, elle trouve aussi quelques bout de la carcasse du bateau en métal, un coffre où il y a quelques réserves en cas d’urgence comme du papiers ou des bandages, sans oublié les vêtements des anciens passagers comme une vielle chemise et un short déchiré.
Elle décide ensuite de chercher un endroit où abriter tous ça et de chercher quelques fruits tropicaux. Elle découvre une grande plaine magnifique, à coté il y a une forêt où il y a un troupeau de moutons mais ce ne sont que des agneaux. Elle s’installe et pose son grand sac de matériel au centre de cette plaine, elle récupère les feuilles de papiers de son sac et des lianes, puis confectionne son propre journal, dedans il y aura ses aventures et ses découvertes sur cette île assez mystérieuse.
17 / 08 / 18
Fruits sur cette île : Noix de coco, bananes et un mystérieux fruit jaune (à gouter)
Pour fabriquer une embarcation :
- Récupérer des lianes et des branches d’arbre
- Les assembler ensemble
Crevasses à une journée de marche à l’Est de l’ile.
P.S : Fabriquer un lit en feuilles de palme et faire un plan de l’ile.
uLucie part à la recherche, avant que la nuit tombe, de feuilles, de brindilles et de branches. Elle veut fabriquer un feu de camp et commencer son futur lit. Demain, elle décide de repartir à la crevasse pour faire son stock d’eau qu’elle mettra dans des feuilles de palmes repliées, commencer à explorer les différents endroits de l’ile, fabriquer une canne a pêche avec les fils qu’elle prend des vieux vêtements récupérés et aller pêcher a bord de la mer. Lucie rapporte beaucoup de bois et de feuille de palme. Elle commence à poser des pierres pour les contours de son futur abri. Elle allume son feu de camp avec beaucoup de difficultés mais fini par y arriver. La nuit et les étoiles sont magnifiques, les feuilles de palme sont en position et le feu de camp et allumé, Lucie va pouvoir s’endormir.
Annotations
Versions