L'ordre et le chaos
« Shadiya,
Cette lettre est pour toi, mais je sais que tu ne la liras pas. En tout cas, elle risque surtout de finir à la poubelle sitôt que je l'aurais terminée. Il y a tant de choses que je voudrais te dire, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive même plus à savoir où j'en suis. Il faut que je couche ça pour papier, ne serait-ce que pour faire de l'ordre dans mes pensées.
Depuis qu'on s'est revus à la soirée, tu es de plus en plus présente dans tout ce que je fais ou tente de faire. C'est tout juste si je parviens à ne pas m'exploser la tête contre un mur à force de penser à toi. Je sais que c'est pourtant foutu, en tout cas en ce qui me concerne. Tu as choisis ta propre voie, différente de la mienne. Je ne sais pas si nous nous reverrons un jour. Mais il y a ce feu qui réside en moi, et dont j'avais complètement oublié l'existence. Je le croyais éteint, mais il s'est rappelé à moi et vit quoi que je fasse. Pour être plus exact, je ne veux pas l'éteindre, surtout pas. Il m'est si précieux, contient tant de souvenirs... Ils me sont l'une des plus belles choses qui me soient arrivées, mais j'ai envie de chialer de rire en même temps à chaque fois (même ma propre sœur commence à se demander si j'ai pas un grain quelque part).
Mais voilà : j'aimerais bien t'oublier, retrouver l'ordre que j'avais réussi à recréer en moi avant que te revoir ne vienne tout chambouler, mais je n'y arrive pas. C'est dur de vivre avec, mais bon... Comme d'habitude, je préfère faire un pas en avant plutôt que deux pas en arrière.
Tout simplement parce que je t'aime encore. »
Annotations