Pardonne-moi

2 minutes de lecture

Je le regrette tellement.

Sur le moment, je n’ai pas pensé à mal. Prise dans le feu de l’action, je voulais tellement ce téléphone. Mais j’aurais dû réfléchir. J’ai été idiote de penser que je pouvais le gagner. Tout le monde sait que dans les fêtes foraines, les beaux lots sont là pour attirer les attrapes nigaud, comme moi.
J’étais tellement heureuse d’être là avec toi. La journée avait été parfaite.
Je ne me suis pas rendu compte que, quelques euros par ci-par là aurait flambé ma carte aussi rapidement. Quand je m’en suis aperçue, il était trop tard. J’ai paniqué et j’ai fait le mauvais choix. J’ai menti. J’avais tellement honte de moi que j’ai menti pour cacher ce que j’avais fait. Une erreur que je paye très cher aujourd’hui.
La vérité m’a rattrapé et tu n’as pas pu me le pardonner. Tu m’as quitté avec perte et fracas. Ta famille et toi aviez été très claires avec vos mots durs et impitoyables. Je suis une mauvaise personne. Je l’ai bien compris.

Aujourd’hui, je me sens mal, sale, je ne suis pas une bonne personne. Je ne vaux rien, je suis mauvaise, tu as raison. Je suis tombée plus bas que terre. Ton amour était la seule chose de merveilleux que j’avais.
Je me suis rendu compte, que le seul moment ou je ne pensais pas à toi. Où je ne me sentais pas au plus bas, c’est quand je me mutile. La douleur que je m’inflige balaye toutes les pensées noires qui m’envahissent. La douleur est la seule chose que je mérite. Car tu l’as dis, je suis mauvaise.

Pourtant, je t’aime. Plus que tout au monde, c’est toi que j’aime. J’imaginais passer ma vie avec toi. Je nous voyais déjà avec des enfants.
Je t’ai demandé pardon, un bon million de fois déjà et je recommencerai autant de fois qu’il le faudra, pour que tu comprennes, à quel point je t’aime.

Suis-je vraiment si mauvaise ? Je n’ai tué personne. J’ai menti, c’est vrai, je le reconnais. Mais à vingt ans, qui n’a jamais commis d’erreur ?

J’ai fait une bêtise, c’est vrai et je la paye. Mais si un jour, tu m’as vraiment aimé. Si un jour, j’ai, ne serais-ce qu’un peu compter pour toi, alors s’il te plaît, pardonne-moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diamant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0