La demande
- Archibald ?
- Oui, mon Albertin ?
- Ça fait longtemps que nous nous connaissons…
- Oui, ça commence à faire un bail !
- On a vécu beaucoup de choses ensemble.
- Ça, tu peux le dire ! On se connaît à fond !
- Archi, tu sais que je n'aime pas ton humour et tes sous-entendus !
- Je sais ! Je sais aussi ce que tu préfères ! Tu veux que nous y allions ?
- Bien sûr, j’aime tellement quand tu prends soin de moi. Mais, là, j’aurais voulu parler sérieusement.
- Oui, mon trésor !
- Je voudrais que nous engagions !
- Dans la Légion ? Ils ont de beaux spécimens ! Tu me fais rêver, Tintin !
- Toi aussi, tu es un beau spécimen, Archi ! Ta barbe me rend fou !
- Arrête de m'exciter ! Tu voulais parler sérieusement…
- On pourrait… Archiblad, veux-tu m’épouser ?
- Tu ne me demandes pas à genou, en m’offrant une bague ?
- Normalement, ce n’est pas à la femme de demander, Archi !
- La femme… quand nous sommes que tous les deux ! Sinon, c'est plutôt toi qui dirige ! Tu sais, tu ne fais pas très viril, mais j'adore ta fermeté !
- Pose ton verre et répond-moi, s'il te plait.
- Mais pourquoi ? On est bien, tous les deux, ensemble. Tu sais que je ne peux pas me passer de toi ! Surtout de ton petit…
- Archi ! Mais on vieillit ! S'il nous arrive quelque chose…
- Tu ne bouges pas ! Tu as toujours ton air de petit garçon qui me plaît tant, mon Tintin. On a vécu les pires des aventures et ça se termine toujours bien. Que veux-tu qui m'arrive ?
- Un AVC, une crise cardiaque ! Avec ce que tu bois…
- Encore tes jérémiades ! Et alors…
- Ben, je peux être chassé du château, par exemple, et me retrouver obligé de faire la manche ! Tu as vu les histoires d'héritage quand Georges est mort ?
- Oh oui ! On était un peu concernés ! Mais entre nous, ce n'est pas pareil ! Si tu devient clochard, cela te fera une nouvelle aventure, avec tin chien ! Tous les zonards ont un chien !
- Tu es un méchant. Je vais te taper !
- Viens, tu es trop mignon quand tu fais le méchant !
- Tu ne veux vraiment pas ?
- Mais non ! C'est des conneries pour faire comme tout le monde. Rassure-toi, je vais te faire un testament !
- Mais j'aurais aussi voulu…
- Quoi ?
- Qu'on arrête de vivre cachés, qu’on fasse notre coming-out. En faisant une grande fête ! En invitant nos amis. Regarde : les Dupond-Dupont, ils ne se cachent pas, eux !
- Oui, mais ils ne sont pas glamours et sexy comme nous !
- Archi, j'en ai assez de ce secret.
- Je vais réfléchir ! Allez, viens pour ton câlin !
- Attends, c'est l'heure de sortir Milou. Il faut que je prenne un sachet pour sa crotte.
Annotations
Versions