Le tweet

2 minutes de lecture

Mgr Mirellebo dit le pénétrant était extrêmement satisfait de son texte. Il jubilait.

Des mois, des années de complots, conspirations, ruses, intrigues, cabales, manigances, meurtres, micmacs en tous genres et diffamations ciblées pour aboutir à ce magnifique texte de 42 mots.

Un bijou.

L'orfèvre c'est moi.

Mgr Mirellebo le pénétrant était extrêmement satisfait de son texte. Il jubilait.

"Les gardiens de la source textuelle annoncent l'ouverture du procès en béatification d'Alainclaudebaschung dans 314 micro-temps univers, animés du vif espoir qu'il soit élevé à l'honneur des sources textuelles, unique voie pour rejoindre une image vivante et la splendeur de l'Esprit d'amour."
Mgr Mirellebo le pénétrant.

La signature pouvait être cause de problèmes.

Monseigneur n'ignorait pas le surnom tendancieux que lui donnaient les Influenceurs des Langages de Bas Niveau. Mgr Embellir le pénétré. Son texte subirait sans doute le sort de son nom, transformations ridicules de l'Ordre des Contraintes Oulipiennes livrées à la marade des réseaux. C'était la tendance du moment. Mais il n'en avait cure.

Après tout, il est tout aussi glorieux d'être pénétré par la vérité que de pénétrer la vérité, origine véritable de son épithète. Quand à l'embellir, quel mal ?

Mgr Mirellebo le pénétrant était extrêmement satisfait de son texte.

-"42 mots... Six fois neuf." mumura-t-il malgré lui.

En base 13, rectifia immédiatement son Personal Jesus, par contre 54 en base 10.

Ha ! ces Inconsciences Artificielles Implantées ! Toujours réponse à tout ! Personne ne compte en base 13. Peut-être la Horde des Multitudes ? Malheureusement, une part d'incertitude subsistait dès que l'on se frottait à ces fous qui ne croyaient pas en la Lecture des Sources Textuelles.

Mgr Mirellebo le pénétrant était satisfait de son texte.

-"Je valide la diffusion."

Son Personnal Jesus enregistra la demande et cala la diffusion pour qu'elle corresponde exactement aux 314 micro-temps univers mentionnés dans le corps du texte.

Le tweet apparu, en temps compensé, sur le réseau non genré de type FREE Legal Information, récemment racheté par un malade trop plein de fric qui croyait que l'avenir existerait ainsi qu'il le prédisait.

"Les gardiens de la source textuelle annoncent l'ouverture du procès en béatification d'Alainclaudebaschung dans 314 micro-temps univers, animés du vif espoir qu'il soit élevé à l'honneur des sources textuelles, unique voie pour rejoindre une image vivante et la splendeur de l'Esprit d'amour."
Mgr Mirellebo le pénétrant.

0.0008 micro-temps plus tard, Alpha du Centaure interdisait la diffusion du texte sur son territoire et toute sa zone d'influence.

Il fallait s'y attendre.

Ils ont lâché de la caillasse, reconnu Mgr Mirellebo, usant de ce style surrané qu'il cultivait par devers-lui. Cette vitesse de réaction a sans doute coûté la liquidations de quelques plans d'épargne et, plus certainement, le passage gracieux, au sein de l'espace Centaurien, de plusieurs trains de cargos de classe Nostromo du-dit malade trop plein de fric qui croit que l'avenir existera ainsi qu'il le prédit.

Néanmoins, 0.0008 micro-temps ce n'était pas assez rapide pour empêcher le tweet de passer. Juste retarder un peu sa diffusion.

Mgr Mirellebo le pénétrant était satisfait

Après l'effort, le réconfort, se dit-il, utilisant, une fois de plus, une formule archaïque qu'il affectionnait tout particulièrement.

-"Ok Personnal Jesus, fait-moi jouir."

-"La demande est-elle / fait-moi jouir ? 'Oui' pour confirmer / 'non' pour annuler / 'peut-être' pour un choix aléatoire." Les demandes sensibles étaient toujours soumises à confirmation.

-"Oui"

Mgr Mirellebo était satisfait.

Annotations

Vous aimez lire az ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0