J'étouffe..

Une minute de lecture

J'étouffe. J'hésite. Je ne sais plus quoi faire, comment m'en sortir. Je tourne en rond. Dans ma tête, dans cette vie, dans cette prison géante. Je reste là, assise sur ce muret, à regarder ce lac qui s'étend à mes pieds. J'essaie de respirer, de survivre. Levant les yeux, je vois sans les voir les gens qui bougent autour de moi, qui s'affairent, comme les abeilles ouvrières d'une ruche cruelle. Ils ne voient pas ce que je vois, ils ne comprennent pas. Ils s'affairent juste à réaliser ce qu'ils croient être nécessaire. Je n'ai jamais vu le monde à travers leurs yeux aveugles.

J'ai l'impression d'être la spectatrice d'une vie sans but. Suis-je la seule à comprendre ? La seule à penser ainsi ? Peut-être que c'est moi qui suis bizarre après tout. Je ne suis pas comme les autres. Une étrangère. Presque un fantôme. On m'a toujours dicté ma conduite. "Tiens toi droite. Ne t'asseois pas comme ça, ce n'est pas convenable. Fais de longues études. Deviens médecin, avocate ou que sais-je, politicienne peut-être ? Si tu n'est pas comme les autres, tu ne seras pas acceptée. Ce sera de ta faute" et je n'ai jamais compris.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui est vraiment convenable au fond ? Je ne veux pas être comme eux. Je me fiche d'être acceptée. Je veux juste être moi. Je ne veux pas m'affairer à nourrir les bouches avides d'argent de ceux qui tirent nos ficelles. Ne puis-je pas simplement vivre pour moi-même ? J'étouffe...j'hésite. Que faire ? Je suis enfermée dans ce monde d'illusions. Illusion de "liberté". Liberté d'expression, liberté de choisir ta voie, de trouver ton propre style....laissez moi rire. Cette liberté fictive, je n'en ai jamais ressenti le goût. Je reste là enfermée. Prisonnière des convenances et des "normes". J'étouffe...je veux juste être moi. Me libérer de ces chaînes invisibles qui m'enserrent le corps et le coeur...être libre. Enfin..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0