Ma vision du sublime

Une minute de lecture

 A l'ombre des gardiens silencieux, dont les âges sont millénaires, je m'interrompis, bienheureux. Un flux de diamant caressait la pierre, et le bleu des saphirs s'étendait sur les eaux. Mes yeux s'abreuvaient des richesses de naguère, des opales suspendues et des chemins les plus beaux ; je m'arrêtais fier, convaincu de ma fortune, quand la lumière plongea sous les cimes en un silence amer. Quel cadeau donnait-elle, la nature indomptée ? Des éclats surnaturels à ma vue, dérobés ?

Et les feuilles dansaient, soufflaient, mais le mien me manquait. Et les lianes se nouaient dans leur élan nuptiale ; pour moi vint le temps de me détourner de l'instant, et d'un regard en arrière, j'abandonnais les rochers allongés, les cascades et leur chant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kevin Rousselet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0