Excuses non valables

4 minutes de lecture

Pourquoi donc devrais-je m’excuser pour quelque chose d’aussi futile ? Après tout ce n’est pas ma faute si les êtres humains sont aussi fragiles de nature. Il suffit d’un simple coup bien placé pour leur infliger des dégâts pouvant leur apporter la mort. Même sans qu’on les touche physiquement, ils perdent la vie à cause d’un micro organisme ou un choc mental. Alors pourquoi devrais-je me faire du mouron juste d’un simple coup de poing donné au visage…

Quoiqu’il en soit, je dois attendre dans le couloir de cet hôpital pour savoir ce qu’elle va devenir. Je patientais tranquillement en observant les murs et carrelages d’une blancheur aussi pure que la neige, malgré cette pureté, ce manque de couleur pouvait mettre n’importe qui dans une situation de stresse. Personnellement, cela m’ennuyait plus qu’autre chose, jusqu’à ce que je vois une blonde aux yeux bleus s’approcher de moi, vêtue d’une simple chemise blanche et d’une jupe à carreaux de la même couleur que son regard. Cette dernière me fixa avec intensité, la confusion se lisait parfaitement, jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche.

« Tu as encore causé un drame Edgy ? J’espère que ce n’est pas trop grave… Mais de ton côté, tu vas bien ?

  • Tss, bien mieux qu’elle en tout cas. D’ailleurs Dame Joyce, pourquoi cette humaine s’est brisé avec un seul coup au visage ? Genre son sang a giclé d’un coup, elle s’est mise à chialer avant de s’évanouir…
  • Disons… Que les humains ne sont pas aussi résistants que moi. Si je peux aussi bien encaisser ta puissance terrifiante, c’est grâce à mon don de régénération. Mais ta force est si exagérée que tu pourrais tuer d’une pichenette un humain. N’oublie pas que tu représentes la colère de Lavril, mais également que tu as le pouvoir en toi.
  • Donc… Ils ne peuvent pas faire repousser leurs membres si on les arrache ? S’ils explosent, ils ne se reconstruisent pas ? Je ne comprends rien…
  • Je vois ça, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre sur les êtres humains, je ferais en sorte de vous en dire plus. Mais pour te répondre, eux comparés à moi, s'ils subissent trop de coups ils peuvent en mourir. C’est comme un vase que tu brises, même si tu tentes de recoller les morceaux il restera brisé.
  • Ce n’est pas moi qui ai cassé le vase de la salle à manger se trouvant sur la commode à droite de la porte de gauche !!
  • Je n’ai donné qu’un exemple, tu verras cela avec Lovely pour la punition. Tiens voilà le docteur. »

Alors que Joyce me sermonner à sa manière, le responsable des soins de ma victime arrivait face à nous. Ce dernier énumère les différentes conséquences de mon action peu glorifiante. Je ne comprenais rien à ce qu’il disait, c’est comme si j’avais face à moi une créature sortie d’une autre planète. Mais quand je tourna la tête vers la blonde, dont les yeux s’écarquillaient, je compris que le résultat n'était pas fameux. La pauvre a dû donner de sa poche pour ma bêtise.

Une fois dehors, je remarqua qu’il faisait nuit, la lune était bien haut dans ciel, tandis que les étoiles scintillaient. Mais ce qui était le plus brillant était la vision perçante de l’humaine qui m’accompagnait. Joyce gonfla les joues, ses lèvres semblaient rétrécir, ses mains se levèrent pour se poser sur son torse.

  • « C’est mal Edgy !! Par ta faute je viens de perdre le total que j’ai accumulé pendant plus de dix missions de haut rang. Tu vas me faire le plaisir d’aller t’excuser auprès de cette gamine que tu as déboîtée, à son réveil !!
  • Pourquoi ? C’est sa faute !! Elle avait qu’à mieux encaisser !! Puis… Elle n’avait pas à dire que Complexy était une grosse vache…
  • Elle a dit quoi cette peste?!!»

Elle semblait avoir compris la cause de la scène, son visage se calma un court instant avant qu’elle ne fronce des sourcils à nouveau avant de taper du pied.

« Non, non et non, là n’est pas la question. Bon d’accord elle l’a pas volé, mais essaye juste de pas envoyer à la morgue ce genre de greluches. La blondinette soupira légèrement et se calma. En vérité… Je m’en cogne de son sort, j’aimerais juste que tu t’excuses pour qu’on passe à autre chose. C’est tout ce que je veux, les humains sont parfois mauvais, quand ils veulent te pourrir la vie, ils le font jusqu’à ta mort. »

  • En y réfléchissant bien, cela parait logique, j’irais m’excuser à ma manière. Histoire de plus entendre parler de cette fille.

    « Bien, maintenant, pour ta punition, tu feras plus d’heures de cours d’écritures et de lectures avec Sadly. Si tu te plains je t’envois dans la chambre spéciale punitions de Sadisty.
  • Mais pourquoi ?!! Non… Sadly est gentille en tant normal, mais en professeur elle est impitoyable… Même avec nous qui sommes les clones de la même personne. et ce grand truc long et dur tout jaune… Soyez sympa… »

Les négociations étaient impossibles, cette petite humaine qui semblait si fragile ne changea aucunement d’avis. J’ai dû encaisser ma sentence sans rechigner. Ce fut bien pire quand elle reçut une enveloppe avec la facture des bâtiments cassés… Je vais tenter d’essayer de me contrôler, mais je ne m'excuserai pas !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0