Comment te décrirais-tu en quelques mots ?
Empathique, loyale, optimiste, hyper-émotive, ambitieuse, rêveuse, ouverte d'esprit.
Quel est ton prénom ?
Nouansy.
Quel est ton passe-temps favori ?
Lire, dessiner, voyager.
As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?
Un frère.
As-tu des animaux de compagnie ?
Mon premier enfant, un Berger américain miniature.
Quelle est ta couleur préférée ?
Le vert.
Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?
Réussir, voyager, les ballades avec ma chienne.
As-tu un plat préféré ?
La côte de Boeuf.
Quel est ton film préféré ?
J'en ai plusieurs mais ce sont les animés de Hayao Miyazaki qui font partie de mes films préférés. Celui qui vient à l'esprit est "Le Voyage de Chihiro".
Quelle est ta série préférée ?
"Pokémon", "Les 100", "Black mirrors".
Quelle est ton émission télévisée préférée ?
Qui veut être mon associé ?
Quel est ton livre préféré ?
"Le chuchoteur" de Donato Carrisi.
Quel est ton auteur / autrice préféré(e)
Donato Carrisi. Excellent auteur italien de roman policier qui a également de multiples casquettes (Journaliste, réalisateur, etc).
Quelles sont tes qualités principales ?
Passionnée, Autonome, Indépendante.
Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?
Actuellement dans une mauvaise période, je souhaite sortir de cette procrastination et trouver ma voie.
Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?
"Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort" et " Aimer, c'est donner sans attendre de retour et tout acte est prière, s'il est don de soi".
Préfères-tu le thé ou le café ?
Le café.
Comment passes-tu tes week-ends ?
Je m'occupe de mon chien, je joue à l'ordinateur, j'écris, je lis.
As-tu des talents cachés ?
Je ne sais pas.
Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
En ce moment, pas grand chose. Ce sont les objectifs que je m'impose qui me permettent d'avancer.
Quelle est ta saison préférée ?
L'été.
Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?
J'adore voyager, m'ouvrir à des cultures différentes. Mon pays préféré ou il ferait bon vivre et où la mentalité me plait est l'Espagne.
Quelle est ta chanson préférée ?
En ce moment, c'est le dernier album "Sentiments" de Louane.
Préfères-tu les chiens ou les chats ?
Les deux.
Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?
La vie.
Préfères-tu la montagne ou la mer ?
Les deux. J'ai eu la chance de vivre à côté de la montagne et de la mer.
Es-tu plutôt du matin ou du soir ?
Le matin.
Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?
Oui, le porc au caramel.
Préfères-tu lire ou regarder des films ?
Les deux.
As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ?
Mon premier CDI en tant que responsable d'équipe, et fière d'avoir eu le courage de partir de partir. L'arrivée de notre petite chienne durant l'année 2023.
As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?
Les croyances et valeurs qui me sont chères sont : L'éthique, la détermination, l'humilité, le respect d'autrui, l'équité, la reconnaissance.
Préfères-tu le sport ou la lecture ?
Je pratique le sport en compétition mais la lecture m'accompagne dans chacun de mes déplacements.
Comment te vois-tu dans 10 ans ?
J'espère avoir un enfant, réussir la vie que je souhaiterai avoir.
Quelles sont tes habitudes matinales ?
Sortir ma chienne avant le petit-déjeuner, travailler une heure sur ordinateur, ranger la maison.
Préfères-tu la ville ou la campagne ?
Moitié-moité.
Quel est ton parfum de glace préféré ?
La vanille.
Comment définis-tu le succès ?
La réussite de ses objectifs, la reconnaissance.
As-tu des personnes qui t'inspirent ?
Les gens qui m'entourent, leurs vécûs, leurs expériences.
Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?
Je pense que si je pouvais rester chez moi, je le ferai. Mais j'ai la chance d'avoir des gens qui m'entourent et qui m'obligent à prendre l'air. Si je devais absolument choisir quelqu'un, je choisirai ma chienne. Elle explose la joie de vivre, s'émerveille de chaque chose qui l'entoure, elle m'oblige à parler aux gens quand elle rencontre des copains, elle se fout de chaque chose à laquelle un être humain doit faire attention ou doit paraître.
As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?
L'observation. Je mèle très peu aux gens à cause de mon côté brut de décoffrage et un peu trop honnête du coup, j'ai tendance à pas mal observer les personnes qui m'entoure et les analyser afin de m'adapter à la personne en face de moi.
Quelle est ta plus grande peur ?
Moi-même.
Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?
Notre petite chienne qui a débarqué dans notre quotidien.
Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ?
Ma chienne, ma famille, mon chéri, le sport.
Quelles langues parles-tu ?
Anglais (Niveau scolaire et language du quotidien), espagnol (Niveau scolaire et language du quotidien) et laotien (Basiques).
Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?
Etre heureuse.
Préfères-tu l'été ou l'hiver ?
L'été.
Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?
Oui, c'est toujours enrichissant.
As-tu des habitudes ou des manies particulières ?
Je me ronge les ongles, je vérifie 3 fois que ma porte d'entrée est bien fermée.
Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?
La vie est trop courte, l'apprécier tel qu'elle vient et si parfois la vie est dure, rester patiente car la roue finit toujours par tourner. Penser à soi, ne veut pas dire égoïste,mon bonheur ne doit pas dépendre de celui des autres, c'est à moi de le construire et ceux qui font le chemin avec moi seront peut-être là pour la vie ou peut-être seulement pour une partie de celui-ci. Apprendre à donner quand on le souhaite sans attendre un retour de la personne.