JOURNAL DE NORBERT : CHRONIQUE D'UN ÉVÉNEMENT ANNONCÉ ET PLUS, SI AFFINITÉS...
( LE JOURNAL DE NORBERT NE COMPORTE PAS DE DATATION RÉGULIÈRE. NOTE DE PISTOLETA, 2032. )
Tout a commencé en 2010. En décembre 2010. Enfin, pour moi. Parce qu'en réalité, cette histoire prend probablement sa source dans la nuit des temps. Toujours est-il que le village attire l'attention du monde entier. Et, si ça continue, on verra les journalistes camper sur le terrain de foot ! Ça ne fera pas plaisir aux enfants !
Je ne croyais pas si bien dire ! Bugarach, un petit village de l'Aude, à peine en France, pareil à bien d'autres, hormis un petit détail : le Pic, le Pech, le Mont Bugarach. Le Lieu, le seul endroit où l'on pourra échapper à la grande catastrophe du 21.12.12. Un peu comme une Arche de Noé, mais en moins flottant ! Le 03.01.11, le téléphone sonne, une voix de femme, de je ne sais plus quel journal, me demande le numéro du maire. En prime, je lui donne celui de trois conseillers municipaux. Histoire de faire circuler la nouvelle offensive des journalistes. On commence à saturer... Et surtout, ils se débrouilleront bien tous sans moi !
Et c'est ce qu'il s'est passé ! L'année 2011 fut agitée. Tous ces fouineurs envahirent le village par vagues successives, cherchant la moindre miette d'info, et repartaient plus ou moins bredouilles. Même si on était divisés sur beaucoup de sujets, cette affaire d’ovni et de fin du monde avaient un effet rassembleur, dans l’ensemble. « On » n'avait rien vu directement, on avait entendu dire que… C'est tout ce que ramenaient les interviews. Il n'y avait pas que les journalistes à la recherche d’informations, mais ce n'était pas nouveau. Il y avait toujours quelqu'un pour vous demander :
— Et pour les OVNI, vous êtes au courant ?
Annotations