SAPHIRA S'INTERROGE SUR ELLE-MÊME

Une minute de lecture

Lorsque Saphira sut que sa proie lui avait échapé une seconde fois, elle piqua une terrible colère au cours de laquelle nombre d'objets furent brisés. Chacun évita de se trouver près d'elle jusqu'à ce qu'elle parte faire une longue promenade à cheval qui la calma. Elle réfléchit, prit des décisions et, à son retour, donna des ordres. Enfermée dans ses appartements, elle se fit porter le repas. Elle voulait être seule, pour continuer à réfléchir. Une petite voix murmurait dans son esprit depuis quelques jours, et elle demandait :

Pourquoi en as-tu tellement après cet homme ?

Vous l'aurez reconnue, probablement... La Rumeur est curieuse...

Saphira, installée sur son lit, grignotait les victuailles. Pourquoi ? Elle n'arrivait pas à comprendre comment elle pouvait ainsi haïr la couleur de l'esprit de cet homme et désirer son corps superbe, à parts égales... Mais finalement, ce qui la mettait dans une mortelle colère, c'était qu'il aie osé lui dire non, et qu'il persiste dans son refus de lui donner ce qu'elle exigeait : ni plus ni moins que son âme... Elle avait décidé qu'il devait plier à sa volonté et elle n'aurait de repos que lorsqu'elle l'aurait brisé. Car nul ne pouvait dire non à La Perle des Collines sans en subir les terribles conséquences. Elle repoussa le plateau et s'allongea en souriant.

Cet homme était extrêmement attirant et la femme sauvage grondait en elle. Elle avait goûté son sang et sa chair et elle gardait de ce souvenir exquis un goût de trop peu. Quand elle soupira en s'étirant, à des kilomètres de là, Arkan frissonna, soudain couvert d'une sueur glacée. Il l'entendait à travers l'espace murmurer son nom... Il lui fallut plusieurs profondes inspirations et le souvenir des yeux noisette pour se soustraire à cette montée de peur brutale.

Et pour la première fois de sa vie, Saphira s'interrogeait sur elle-même.

* Sampa : Boulettes végétales à base de farine de châtaigne ou autre, agrémentées de baies, fruits, plantes aromatiques et miel, séchées, pour les déplacements et la conservation de nourriture pour l'hiver.



Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0