ILÉA REVIENT AU VILLAGE
Il fallut à Iléa bien du courage pour retourner au village, retrouver sa petite maison et rentrer chez elle. Partout où elle allait, elle marchait au milieu des souvenirs de sa vie d'avant pleins du reflet des yeux de Roman.
On la regardait avec tristesse et pitié, un peu de curiosité aussi au sujet de sa chevelure neigeuse. Il se murmurait aussi qu'elle n'était que le fantôme d'elle-même, ou une Dame Blanche. Elle se sentait tellement vide que parfois elle était près de le croire aussi.
C'est à cette période qu'elle fit vraiment connaissance de Juliette. Celle-ci avait perdu sa mère au cours de l'assaut et en avait été bien malade. Iléa veilla sur elle plusieurs jours et leur amitié devint un remède pour l'une et l'autre.
La Sorcière fit aussi peu à peu le tour des familles des victimes, amenant quelques douceurs pour les survivants. Elle passa aussi beaucoup de temps avec les parents de Zéline dont la douleur était immense.
Le calme était revenu, mais dans bien des cœurs la colère mijotait. Des plans commençaient à germer, nés des désirs de vengeance, du besoin de pouvoir vivre sans peur...
Quelque part, toute cette énergie était reçue, recueillie et transformée en un vaste dessein.
Vous aimez lire MAZARIA ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations