Nouvelle : Les voix du large

Une minute de lecture

Ici, je me sens bien.


  L'eau limpide qui se faufile entre mes orteils, les algues visqueuses qui s'enlacent autour de mes chevilles : c'est dans cet univers - là que j'ai vécu et que je n'abandonnerais pour rien au monde. Les rochers recouverts de bigornaux, les coquillages nacrés ornés de mille et une couleurs, c'est ça mon bonheur. Mon paradis à moi, c'est la mer : ce territoire quasiment inexploré, regorgeant de mystères à percer, de secrets et de légendes à raconter, d'énigmes à élucider...

 Ce lieu inspirant m'a toujours guidé vers les meilleures décisions, et m'a même aidé à faire ressortir le meilleur de moi - même lorsque des tempêtes déchaînés s'abattaient sur moi, avec la conviction de me faire échouer. Oui, vraiment, je lui doit beaucoup. Cet endroit remplace la mère que je n'ai jamais eu.

 Mes premières fois dans ce milieu qui me semblait alors tout nouveau et risqué, c'est avec mon père que je les ais vécus. Escalader les périlleuses roches, nager contre les vagues enroulées, il m'a transmis tout son savoir et son experience durant les premières années de ma vie. Parfois, il nous arrivait d'entendre des bruits mystiques tout droit sortis des profondeurs de l'océan. " Les baleines te remercient " me murmurait alors mon père, une phrase que je n'ai jamais réussi à comprendre, malgré le temps que j'ai passé à essayer d'y trouver un sens cohérent.

 Mais, ce que j'aimais par - dessus tout, dans cet environnement harmonieux et serein, c'était le froissement délicat de l'eau translucide sur le flanc lisse et immaculé des poissons géants. Cela me procurait une douceur inouïe qui me faisait, durant un court instant, oublier mes soucis.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Camille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0