Prologue Générale : La Fin d'un Tyran

8 minutes de lecture

Ah, bon sang.

 Dans un livre de contes pour enfants qu’il lisait quand il était petit, il y avait un passage qui décrivait la chute d’un grand héros. Selon le passage, même les cieux étaient remplis de chagrin à la vue du héros mourant et la pluie avait commencé à tomber du ciel. Il ne savait pas exactement pourquoi mais, malgré que de nombreuses années se soient écoulées, ce passage était resté coincé dans son esprit.

Comme prévu, les cieux ne semblent pas m’aimer.

 En regardant le soleil brillant sans nuage en vue, il était sûr que les cieux devaient l’avoir méprisé à la place, sans parler qu’aimer une personne comme lui était difficile voire impossible.

Eh bien, c’est assez compréhensible pourquoi.

 Il ne pouvait même pas compter le nombre de personnes qui pleuraient à cause de lui ou se rappeler combien de personnes il avait tuées. Les gens l’appelaient la Grande Calamité, qui avait apporté le chaos et le désespoir dans ce monde. Il n’aimait pas particulièrement manger du sang ou de la chair mais il ne le refusait pas non plus quand ils étaient offerts ; il avait vécu une sorte de vie où il utilisait tous les moyens pour satisfaire ses désirs.

 Si les cieux l’aimaient vraiment, ils l’auraient giflé au visage et lui auraient dit de changer ses habitudes.

  — C'est la fin.

 Il entendit une voix. C’était une voix si héroïque et noble qu’elle était irritante. Il baissa le regard du ciel et regarda vers l’avant. Une femme portant une armure brillante le regardait avec un regard hautain sur son visage. Marvynne Zahard, la Chevalière aux Yeux Écarlates.

Si belle.

 Il aurait aimé pouvoir embrasser les lèvres de ce visage au moins une fois.

Dois-je essayer ?

 Il considéra sa situation, son endurance restante, la vitesse de réaction de la femme et ainsi de suite ; même dans son état étourdi, il était capable de calculer ce genre de choses rapidement.

Non, je ne devrais pas.

 C’était sa fin. Il ne voulait pas gâcher ce moment avec quelque chose comme ça. Il avait encore une certaine fierté, puisque les gens de ce monde l’appelaient le Seigneur des Calamités.

Ah et merde ! Quand ai-je été fier de quelque chose comme ça ?

 Il allait bouger son corps pour voler un baiser à la chevalière lorsque cette dernière s’exclama soudainement :

Votre vie ainsi que vos œuvres vont prendre fin maintenant, Seigneur des Calamités, Achalon !

Quelle ligne ringarde à dire.

 Ce n’était pas créatif. Vraiment peu créatif. Comme si elle était vraiment une héroïne d’un livre d’histoires, la chevalière avait répété des lignes que seuls les personnages d’un roman de héros moisi et de troisième ordre diraient.

N’aurait-elle pas dû arrêter de lire les livres de contes pour enfants maintenant ?

 Cependant, le tyran n’avait même pas la force de lui répondre. Il ne pouvait que cligner des yeux vers la glorieuse héroïne devant lui et la regarder.

Terminez-le rapidement ! Nous ne savons pas quand il retrouvera ses forces !

Oui ! C’est vrai !

Non, je n’ai plus aucune force. Mon corps me fait mal et je peux à peine respirer.

 Il voulait expliquer cela aux compagnons de l’héroïne, qui l’exhortaient de l’achever. Mais c’était fatigant d’ouvrir la bouche. De plus, il se demandait s’il y avait une raison à leur expliquer cela.

Ils peuvent être sur leurs gardes s’ils le souhaitent.

 Le tyran pensait que c’était un peu drôle de les voir s’agiter sur son corps mourant. Pourtant, cela l’avait aussi fait se sentir un peu heureux. Leurs paroles ne signifiaient-elles pas qu’il représentait une énorme menace ?

Non, il n’a plus le pouvoir de nous faire du mal.

 Le plaisir du tyran s’était soudainement évaporé avec les mots de la chevalière.

Cette femme n’est vraiment pas amusante. J’aurais dû d’abord essayer de la détruire au lieu de passer mon temps à faire des choses inutiles.

 Il voulait déchirer le visage de cette garce ennuyeuse.

*Grincement de métal* L’héroïne souleva son épée et la pointa contre le tyran. Les bords de l’épée semblaient assez tranchants pour déchirer même une âme en deux.

Écoutez, Achalon ! Avant de mourir, je réciterai toutes les mauvaises œuvres que vous avez commises !

Quel genre de connerie est-ce ?

 La chevalière commença à cracher des bêtises et le tyran regarda les compagnons autour de lui.

Penser qu’ils traînaient autour d’une garce comme elle. En effet, ce sont des gars très impressionnants.

 Comparé aux boules de feu géantes qu’ils lui ont tirées, aux boucliers qui bloquaient ses attaques, aux flèches visant ses points vulnérables ou aux bluffs qui avaient maximisé les statistiques de compétences de leurs compagnons ou guérit instantanément les blessures de leurs entreprises, rester autour d’une personne comme celle-ci semblait plus impressionnant pour le tyran qu’autre chose.

Eh bien, cela ne peut pas être aider. Je suppose que je dois écouter ça.

 Même si ses adversaires avaient formé un groupe pour le combattre, il ne pouvait pas nier que lui, qui était appelé le Seigneur des Calamités, avait été vaincu.

Que peut faire un perdant si ce n’est laisser le gagnant faire ce qu’il veut ?

 Le tyran s’efforça d’ouvrir les yeux et fixa la chevalière. Comme si elle était complètement immergé dans son rôle, elle crachait des mots sans même le regarder.

Est-elle venue ici préparé ou tout ceci n’est qu’improvisation ?

 Si c’était la deuxième hypothèse, le tyran pensait qu’il devrait applaudir la chevalière pour ses efforts.

Non, attendez. Si j’y pense, n’est-ce pas quelque chose qui devrait nuire à mon orgueil ?

 Pendant un moment, des émotions avaient commencé à éclater à l’intérieur du tyran mais il les avait réprimées.

Oublions ça. C’est vrai que j’ai perdu.

 S’il avait gagné, cela aurait été différent mais se mettre en colère à propos de quelque chose comme ça après avoir perdu ne ferait que le faire passer pour un mauvais perdant. Il était tout à fait approprié qu’il agisse comme un perdant s’il perdait. Ainsi, il s’affaissa sans vie et écouta « le récital de ses mauvaises actions ».

Oh, c’est vrai, quelque chose comme ça s’est passé… Oh oui, ça aussi… Cela me fait me souvenir... Elle a dû faire beaucoup de recherches.

 Comme un vieil homme piégé dans ses souvenirs passés, le tyran écoutait tout ce qu’il avait fait. Elle avait décrit un chemin sanglant qui convenait à son surnom, Seigneur des Calamités.

... Avec tous ces péchés à l’esprit, je dépose mon jugement sur toi, Seigneur des Calamités, Achalon !

Quoi ? C’est déjà fini ?

 Le tyran s’était réveillé de son bassin de souvenirs et de nostalgie que le discours de la chevalière avait revigoré.

Eh bien, j’ai reçu un très bon requiem.

 C’était vraiment sa fin. Le tyran scanna soigneusement les figures autour de lui à nouveau. Le jeune garçon aux sorts très rapides le regardait avec mépris, le colosse était sur ses gardes pour protéger l’héroïne en cas d’urgence, le tireur d’élite était également toujours en état d’alerte avec un visage froid, la sainte pleurait et priait même pour un parfait étranger comme lui, le sournois du groupe ne cessait de lui lancer des regards vides et froids, le vieil barbu avait toujours ses sorts actifs, et finalement, la chevalière tenait son épée avec confiance.

 La lame de l’héroïne s’élevait lentement au-dessus du tyran et il mourrait au moment où elle tombait. Il savait qu’il ne pouvait pas échapper à sa fin. Il n’avait même pas pensé à lutter pour survivre.

Mais…

 Il avait commencé à rassembler la dernière quantité de pouvoir qu’il avait.

Puisque je suis appelé le Seigneur des Calamités, je ne peux pas simplement mourir.

 Au moment où il avait décidé de partir à la campagne, le tyran avait décidé de faire des recherches sur les sorts neteriques de type divin de toutes ses forces. S’il était possible de vivre éternellement ou de renaître afin de continuer à régner pour toujours. Bien sûr, ce n’était pas facile. Au contraire, c’était presque impossible. Il n’y avait que des théories non prouvées et inachevées.

Ce sera peut-être le tout premier test.

 Le temps de maîtriser la perfection et l’amélioration était révolu depuis longtemps. Même s’il y avait une réaction indésirable, qu’y avait-il de plus que la mort attendue ? Non, à la fin, il allait mourir.

Il n’y a pas d’autre mioyen.

 Il n’y avait qu’un seul endroit où son énergie débordait encore. L’endroit qui régulait tout le neteru dans le corps, le petit noyau dans son cœur.

 De son index, le tyran sortit furtivement un objet. À première vue, cela ressemblait à une aiguille ornée. Il avait été très gênant pour lui de coller la chose à l’intérieur de son doigt sans ressentir d’inconfort dans sa vie quotidienne. Mais grâce à cela, il avait maintenant l’occasion de donner le dernier coup à l’acte final de son histoire, ce qui en valait la peine.

Est-ce que ça sera suffisant ?

 Au fond, cela n’avait pas d’importance. Il était au bord de la mort ; à quelle espérance se rattacher si ce n’était cela. Même si le sort échouait, cela signifiait simplement que les cieux en avaient décidé ainsi. Mais si cela marchait...

Faisons un pari, vaillants héros. Si malgré ce sort, je connais la mort, c’est votre victoire. Mais si c’est le cas contraire, alors mon courroux s’abattra sur vous.

 Le tyran espérait vraiment qu’il rencontrerait ce dernier. La seule chose regrettable était qu’il n’y avait aucun moyen pour lui d’en être sûr.

  — Si vous naissiez de nouveau, j’espère que vous serez quelqu’un qui fait le bien !

 Comme un juge qui prononce son jugement final, la chevalière avait crié en balançant son épée vers le bas.

 Le tyran qui était affaissé sans vie, s’était soudainement levé.

  — Si j’en ai l’occasion, je le ferai ! Mais pas maintenant !

 *Lame qui tranche* L’épée de la chevalière trancha le corps du tyran de son épaule gauche. Alors même que son corps était tranché, il concentrait toute son attention sur son index. Des lettres gravées recouvraient complètement la pointe de l’aiguille incrustée. Les lettres étaient si petites qu’elles ne pouvaient pas être lues à l’œil nu.

 La chevalière avait l’air surpris et ses compagnons se déplacèrent à la hâte.

Lents !

 *Aiguille qui perce la chair* Sans aucune hésitation, le tyran se poignarda au niveau de son cœur avec son index incarné de l’aiguille. Au même instant, une lumière bleue brillante l’engloutit.

  — Achalon !

 Le visage en pierre de l’héroïne s’était froissé.

Hahahahaha !

 Et contrairement à cette dernière, le tyran voulait éclater de rire. Mais comme une marionnette qui avait perdu toutes ses ficelles, il ne pouvait pas bouger son corps et son visage.

 *Balancement d’épee* Le corps de la chevalière bougea à nouveau. Simultanément, le tyran activa son sort. La lame coupa le cou du tyran et sa vision devint sombre mais avant de perdre complètement connaissance, il pensait avoir vu quelque chose briller.

   — Quoi ! Ceci... est... pas pos... !

 La chevalière murmurait certaines choses avec terreur mais la conscience du tyran s’était évanouie dans les ténèbres.

 Au cœur des ruines de la citadelle de Canoun, la lumière bleue intense cachait peu à peu la trace du dernier vestige. Du Seigneur des Calamités, le tyran Achalon.

Annotations

Vous aimez lire Hiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0