Chapitre 5

2 minutes de lecture

Elle reste bouche bée quand le mage lui dit qu'elle a le pouvoir du phénix elle ne s'y attendais pas, elle en as entendue parler de se pouvoir très lointain que dans les livres ou alors c'était juste des histoires et on ne pensais pas qu'il avais réellement exister. Certains affirment qu'ils ont vus ce pouvoir il y a fort longtemps personne n'y croyais mais Mia au fond d'elle espérais que toutes ces légendes sois vrai et maintenant elle en as la certitude que tout cela est bien réel.

Elle ce lève complètement chambouler par ce que le mage viens de lui faire comme révélation, elle commence a faire les cents pas autour du mage car elle ne peux pas rester en place trop de questions se bouscule dans sa tête, quand au mage toujours fidèle à lui même il est d'un calme remarquable et il l'as regarde tourner en rond.

Mage: Je comprends que beaucoup de questions se bousculent dans ta tête mais tu doit savoir que t'as famille ou si tu préfère t'as ligner as toujours été au service du royaume c'était des gens biens et tu est exactement pareille qu'eux je t'es vue grandir et tu as exactement le même caractère de ta mère douce et bienveillante à l'écoute de tout le monde et tu a se coté guerrière et déterminer de ton père

Ah ces paroles Mia se retourne avec les larmes aux yeux c'est la première fois qu'on lui parle de ses parents,

Mia: Est ce qu'ils sont mort ?

Mage: Je ne peux pas te dire je n'espère pas la dernière fois que je leur est parler c'était au palais de Cristal, il voulais me voir pour que je prenne soin de toi

Mia: Mais...Mais pourquoi ?

Mage: Ils savaient que quelque chose se préparaient depuis longtemps maintenant tu doit retourner aux villages tu as eu beaucoup d'informations en même temps et tu doit te reposer mais avant prend ceci

Le mage lui met dans les mains un talisman magnifique,

Mage: Prend ceci avec toi garde le toujours sur toi il te protégera et te donnera du courage

Sur ces paroles elle prend la direction du village mais elle n'as pas spécialement envie d'y retourner maintenant, alors à mi chemin elle se posa dans l'herbe entourer de fleurs. Elle pris son talisman entre ses mains et le regarda plus en détails.

Elle observa une pierre de lune entourer de plumes magnifiques tout sa relier par un file avec des perles, elle n'as jamais vue un talisman de la sorte il est incroyable elle s'allonge tout en le serrant contre sa poitrine. Elle regarde le ciel et repense aux paroles du mages sur ces parents, elle les imagines son père et sa mère elle regarde le ciel pendant quelques temps en espérant que leurs visages lui apparaissent.

Quand soudain une odeur de brûler lui parviens elle se relève range son talisman et se précipite au village mais quelqu'un lui attrape le bras et lui met sa main devant sa bouche juste avant qu'elle pénètre à l'intérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gladys Ferré ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0