Chapitre 18
Mia se retrouve dans le vif du sujet maintenant elle vie avec la tribu comme ils l'appellent, effectivement cela ressembles énormément à son village.
Le tribu se situe derrière la hutte du mage où il as créé une sorte de passerelle magique où cela n'est pas visible à personne, quand on l'a traverse c'est pratiquement pareille que chez elle on y retrouve la rivière mais on reste dans la forêt donc il y a des animaux partout, des espèces d'arbres et de plantes assez rare. Tout le monde vie en harmonie avec tout ceci, les habitants vivent dans de petite cabane en bois et surtout ils utilisent la magie alors qu'a la cité cela est interdit.
Mia fait connaissance avec le groupe de Yaris qui se constituent de Manuel, Yona et Philippa ils leurs expliques qu'il y a 120 personnes ici hommes, femmes et enfant mélanger et qu'ils sont tous contre la famille Martisse. Ils leurs font visiter toute la tribu qui est assez grande et surtout entourer de magie on sens la magie partout elle est dans l'air.
Le petit groupe se dirigent vers une petite cabane où Yaris leurs expliquent qu'ils vont dormir ici, Mia et Isaïa rentre a l'intérieur et trouve cette endroit très chaleureux. Tout est en bois c'est simple mais très charmant il y a une chambre, la cuisine mais ils leurs expliques que tout les habitants mangent ensemble c'est plus convivial puis on retrouve des toilettes mais pas de salle de bain à part un petit lavabo enfaite tout le monde se lave à la rivière comme ça ils utilisent le moins d'eau possible puis cette « grande » pièce avec une table et quelques rangements cela est très suffisant et toute les cabanes sont constituées comme ça après il y en as des plus grandes pour les familles.
Ils repartent tous ensemble avec le mage faire le tour du petit village et Mia découvre les habitants qu'ils l'accueillent chaleureusement et l'appel « la sauveuse » les enfants lui sautent dans les bras et elle s'amuse avec eux. Puis la soirée comment a vite arriver Isaïa et Mia décide d'aller se laver avant de rejoindre toute la tribu pour manger.
Une fois à la rivière Mia prends le temps de se détendre et de s'intégrer à ce nouvelle endroit et à ce nouvelle environnement car elle sais que après il va y avoir beaucoup de chose à faire. L'eau est chaude je pense que cela est dû à la magie, Mia as remarquer plusieurs espèces de personnes des fées, et autres... et tout le monde vie ensemble et s'entendent à merveille après s'être laver elle se rhabille avec de nouveaux vêtements que Yora et Philippa lui ont donner puis avec Isaïa ils se dirigent vers la tribu pour manger.
Ils sont installés tous ensemble avec tout le monde ça rigole il y a énormément de joie et ça réchauffe le cœur de Mia ça lui fait oublier tout ce qui se passe à coter et sa mission ou plutôt son destin. Une fois avoir bien manger Yaris raccompagne Mia et Isaïa dans leur cabane.
Yaris: A demain de bonne heure Mia l'entraînement commencera je viendrais te chercher
Annotations
Versions