L'issue de la détente I

Une minute de lecture

Frédérick a passé la nuit sur ce carrelage froid. Il se lève et va se rafraîchir le visage. Il est 8h. Le temps s'est écoulé sans lui. Il était là et il est las. Las de vivre, las de ces angoisses qui ne sont pour lui qu'un enfer sans nom. Las d'essayer de survivre à ce système externe défaillant. Las d'essayer de maintenir son système interne opérationnel. Las, c'est tout et c'est comme ça. Il doit être au travail dans trente minutes, c'est tout et c'est comme ça.

****

La semaine s'est écoulée sans lui, son générateur de secours a pris le relais durant toute une semaine. Ce générateur de secours, c'est ce qui le maintient en vie, c'est ce qui le maintient en survie.

Nous sommes vendredi soir, Frédérick rentre chez lui et comme vous le savez son générateur de secours c'est ce qui le maintenait en vie, c'est ce qui le maintenait en survie. Nous sommes vendredi soir et comme vous le savez son générateur de secours s'est épuisé, l'issue de la détente est arrivée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0