L'entrepreneur

Une minute de lecture

Nous sommes vendredi midi, la vache n'a toujours pas mis bas, Frédérick espère que ce sera pour bientôt. Il vient d'amener ses vaches au terrain. Il aperçoit au loin un homme en costard cravate qui essaie de nettoyer ses chaussures dans l'herbe. Lorsque Frédérick arrive à proximité de son exploitation l'homme l'interpelle. Frédérick lui demande de se présenter. Il s'agit d'un entrepreneur qui sous-traite pour un fournisseur d'énergie. Frédérick commence par lui dire qu'il n'est pas intéressé. Il sait ce que ce genre d'homme vient faire dans le coin. Mais l'entrepreneur continue sur sa lancée et explique à Frédérick qu'ils proposent la prise en charge de tous les coûts d'installation pour mettre en place un méthaniseur sur les exploitations. Frédérick s'arrête un instant et invite l'homme à rentrer chez lui.

L'homme commence à lui expliquer plus amplement la prise en charge des coûts d'installation pour la mise en place d'un méthaniseur. L'entrepreneur en s'installant à la table de Frédérick a vu, les multiples factures qui y trônent. Il en profite alors pour expliquer à Frédérick le bénéfice financier qu'il pourra en tirer quasiment dans l'immédiat.

Ca sonnerait presque vrai à l'oreille de Frédérick s'il n'avait pas en tête ce que cela impliquerait pour ses vaches. En boxe à vie. Sans voir la lumière du jour.

L'entrepeneur voyant Frédérick pensif lui fournit ses coordonnées et lui propose de réfléchir à cela durant le week-end, qu'il repassera lundi pour en discuter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0