Décadence
de Le Professeur
La France... J'aime ce pays, véritablement, de ses heures les plus tristes, aux plus glorieuses. Savez-vous d'où vient le nom de ce beau pays qu'est le nôtre ? France, ça veut dire pays des Francs, et Franc, ça vient du francisque et ça veut dire " Libre ", ne trouvez vous pas cela charmant ? Le pays des Hommes libres, y a-t-il plus belle manière de voir un peuple ? Je ne le pense pas. Un pays à la longue Histoire, l'un des plus grands pays de l'Histoire en fait, il a dominé le Monde par le passé, s'est inspiré des plus grands pour devenir LE plus grand. Mais le plus puissant est toujours le perdant dans l'Histoire. Les Romains ? À force de chercher à s'approcher du soleil, à chercher le progrès, ils se sont brûlés les ailes, ils sont devenus complaisants, faibles, ce pays que j'aime tant souffre de ce même problème. Le progrès le tue, les gens deviennent fainéants, combien d'entre nous pourraient survivre à une catastrophe naturelle ? Combien pourraient vivre sans électricité, sans Internet ? Combien d'entre nous sont capables de chasser ? Ou de couper du bois ?
Je fais partie, à la différence de mon personnage de Professeur, de ces gens qui croient en la force, et qui pense que les forts sont justes. Mais notre monde n'appartient plus aux forts, il appartient aux faibles, aux victimes. Ceux qui me connaissent, le savent, cette idée me hérisse le poil. Celui qui se victimise le plus est celui qui sort vainqueur, le vainqueur, est aujourd'hui celui qui perd. Le vainqueur, aujourd'hui, est celui qui pleure le plus fort. Observez les mouvements BLM, LGBT, ou anti-raciste. Je suis un homme ayant grandi dans le sud, dans une famille de paysans, de ceux que vous Hommes de la ville, catégoriseriez de cul-terreux, de pécores, de beaufs. Et pourtant, croyez-moi, croyez-moi pas, je ne connais aucun raciste, aucun homophobe, personne qui ne s'attaque à des Africains juste parce qu'ils sont africains. Mais toutes ces personnes sont des professionnelles de la victimisation.
Cette obsession de la victimisation à transformer la France, le pays de la Victoire, en un pays vénérant la faiblesse et la lâcheté. Combien de fois entendons-nous par jour " si elle me trompe, c'est que je l'ai mérité " ? Combien de fois entendons-nous " Je ne suis pas Français, je suis un enfant du monde " ? Depuis combien de temps n'avez-vous pas entendu une simple phrase du genre " Vive la France " ? Vous souvenez-vous de la dernière fois que quelqu'un vous a dit " Je suis fier d'être Français " ? Moi non. Notre peuple est vaincu, il est abattu, sa force est brisée, c'est un constat terrible, mais je pense que la France, le pays des Francs, pays libre, ne l'est plus, et il n'a plus envie de l'être. Je souhaite me tromper, mais je ne pense pas que ce soit le cas. On nous fait avaler tout et n'importe quoi, nos élites nous insultent, et testent notre servilité.
Ainsi, je finirais sur une note d'espoir. Je reste malgré tout convaincu, qu'il existe un noyau dur, un peuple d'irréductible Gaulois. Je pense qu'il manque seulement l'étincelle pour mettre le feu aux poudres. Je pense que nous pouvons encore nous rebeller. Alors, je vous le dis avec amour, vivez Français, mangez du fromage avec votre viande et ayez du vin à votre table à côté d'une baguette. Emmerdez ceux qui n'aiment pas nos forces de l'ordre et nos militaires. Chantez, nous avons certaines des plus belles chansons, je pense à la Strasbourgeoise, ou au chant du départ, chantez, soyez Français. Votre sang importe peu en réalité, c'est votre cœur qui importe, si au fond de vous, vous sentez le terroir, si, quand vous avez la chair de poule en entendant les magnifiques paroles du chant des partisans, vous êtes Français. Soyez en fier. Emmerdez la bonne conscience qui vous dit qu'aimer son pays, c'est raciste, fasciste, néo-nazi. Honorez votre drapeau. Honorez vos morts, pleurez en pensant aux hommes morts pour vous. Encore et toujours, vivez Français. La France a fait bien des erreurs par le passé, mais elle a fait également tant de belles choses, soyez en fier. Combattez les idiots qui veulent vous convaincre que la France est cruelle, qu'elle est la source des malheurs des autres. Aimez votre pays, et surtout, combattez la décadence.
Table des matières
En réponse au défi
Concours d'éloquence
Vous devez écrire un texte qui dénonce ou défend un sujet qui vous tient a cœur.
Commentaires & Discussions
La décadence | Chapitre | 55 messages | 2 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion