Un conte pour Heaven
Il était une fois un dragonnier au cœur d'or et aux yeux syléane qui tomba de son dragon en plein vol. Heureusement, iel atterrit sur le toit d'une maison en pain d'épices. Sous le soleil d'été, le chocolat qui couvrait le toit fondit, et iel glissa au sol.
Des jumeaux aux visages et aux voix identiques l'accueillirent en lui tendant des morceaux de la cabane. Ils avaient la bouche pleine et les mains poisseuses.
— Bien le bonsoir, personne tombée du ciel.
Le dragonnier leva les yeux : le soleil n'était même pas à mi-course.
— Bonjour, enfants.
— Euh... le soleil n'est pas encore couché, il faut dire bonsoir.
— Ah.
— On s'appelle Hansel et Gretel. Et toi, ange sans ailes ? dirent-ils à l'unisson, si bien que le dragonnier ne pouvait pas savoir qui était qui.
— Heaven.
L’enfant de Lucifer Morningstar et du détective Decker passa une main sur son front où perlaient quelques gouttes de sueur. Ces dernières roulèrent jusqu'au sol, où elles cliquetèrent, devenues perles brillantes, à la grande surprise d'Heaven.
— Tu as faim ?
— Non. Vous auriez vu un dragon ?
— Un quoi ?
— Un dragon. Créature grande, ailée, bleu pâle, qui crache de l'eau ?
— Euh...
L'incompréhension était claire sur le visage des enfants.
— Où sont vos parents ?
Les jumeaux pointèrent chacun vers la forêt, mais dans une direction opposée. Heaven souffla.
— Venez avec moi.
Heaven regretta d'avoir tendu la main. Les menottes poisseuses des gamins se collèrent aux siennes. Iel retint une grimace de dégoût et entreprit de rechercher la famille des enfants.
En traversant la forêt, ils croisèrent une jeune fille au fichu rouge sang qui cueillait des herbes médicinales aux reflets bleus brillants.
— Coucou, Red.
— Hans et Gret. Vous vous êtes encore perdus ?
— Bah...
— Désolée pour ça. Ils recommencent tout le temps.
— Pas de problème, sourit Heaven. Tu n’aurais pas vu un dragon, par hasard ?
— Un dragon ? Euh… tu devrais plutôt aller au Palais, on ne sait souvent pas grand-chose en forêt.
— Oh, merci. Tu suis le sentier vers le soleil couchant, tu ne peux pas te perdre.
— Parfait. Merci beaucoup. Bon courage avec les petits monstres.
— Merci. Bonne continuation.
Heaven continua de marcher dans la forêt. Iel s’arrêta à une fontaine pour boire. Cette dernière était surplombée de la statue d’un joli faon qui semblait s’animer tant il était réaliste.
À la sortie de la forêt, un immense château se dressa devant iel. Heaven ouvrit de grands yeux : sucre, chocolat, gâteau. Un grand panneau en sucre indiquait : « Demeure de la Princesse de la Gourmandise ».
Un sourire en coin s’afficha sur le visage du dragonnier, qui lança sa botte vers le ciel. À cet appel, son dragon — qui grignotait des friandises à la main de la princesse, au balcon — répondit par des bulles d’eau multicolores dans la lumière.
— Blue ! Viens là !
— Montez donc nous rejoindre, dragonnier. Je disais justement à votre compagnon que ce serait un plaisir de vous rencontrer.
Heaven sauta sur le tapis volant qui la monta au niveau de la princesse et se posa ici pour discuter de querelles angéliques et du Royaume des Contes de Fées, en passant par des recettes de cookies et des leçons sur les origines des dragons d’eau.
NdA : syléane (inspiré de sylva, forêt, et d’un son doux et fluide comme une rivière) : couleur des yeux bleus, verts, gris avec une touche de noisette claire.
Annotations
Versions