Valse de nuit

Moins d'une minute de lecture

La nuit est calme et tout le dortoir dort. Pourtant le petit Enrico a les yeux grand ouverts. Il a peur. Il entend des bruits étouffés derrière la porte. Les adultes sont en train de danser, comme tous les soirs.

Des cris de joie se font entendre. Pourquoi est-il aussi anxieux alors ?

Il doit en avoir le coeur net. Il se lève silencieusement. Ses frères ont tous l’air endormi. A petits pas, il s’approche de la porte et colle son oreille contre la serrure. Une valse de Mozart sort chevrotante du gramophone de ses parents. Il ne sait pas qui est Mozart, mais sa musique le charge d’émotions.

Pourquoi cette belle musique le rend-elle mal à l’aise ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Toine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0