Pierre Manson
WIKIROCK
Le Village des Pierre est une communauté sectaire dirigée et fondée par Pierre Manson.
1) UNE ENFANCE COMPLIQUÉ
Aux prémices de son adolescence, Pierre Manson aspirait déjà à un certains avenir. Poussé par ses parents à lâcher les études afin de reprendre l'affaire familiale - Manson & Cie Ébénisterie - ; Pierre fugue chez sa tante, Pierrette Manson, afin de passer les beaux-arts.
2) LES BEAUX-ARTS
Durant ses études, Pierre réalise qu'il à certaines facilités à promouvoir son travail auprès de ses camarades et professeurs. Très vite il parvint même à vendre la plus part de ses oeuvres. Mais suites à cette épopée artistique, Pierre décroche de ses études et fini par se faire recaler des beaux-arts...
3) DÉBUT ET FIN D'UN MOUVEMENT
Pierre trouve refuge dans une petite ville à l'Ouest de sa bourgade natale. Là-bas il trouve un travail en temps qu'ébéniste pour - Taille Ta Haie - le leader du pays. Mais victime d'abus de la part de son patron, il monte le mouvement P.I.E.R. (Pierres Indépendantes Et Responsables).
Grâce à ses talents d'orateur, Pierre Manson recrute plusieurs centaines de cailloux. Mais à la fin de l'année sa boîte fini par le licencier pour espionnage industriel, étant le fils du PDG de la boîte concurrente. C'est également à cet instant que Pierre Manson développe une haine envers les mousses, son patron en étant une.
En partant, Pierre reste en contact avec certains des membres qui lui permit de devenir la roche que l'on connait aujourd'hui...
4) LE CHÂTEAU DES CIEUX
Pierre, vexé, s'installe en haut de la plus haute montagne qu'il put escalader et bâti, avec l'aide de ceux qui l'avaient rejoins, un château en brique d'une multitude de couleurs : Le Château des Cieux. Afin de créer un lieu d'ébène où chacun pourrait venir se reposer. Ainsi il installe plusieurs spa et maison de repos.
5) RIXE À TOUT PRIX
Le but de se refuge était que chacun y trouve la paix. Mais un jour il y accueil ses parents. Son père lui fit comprendre qu'il considérait cette création comme une abomination, et après plusieurs heures de disputes, Pierre finit par commettre l'irréparable, il tue son père d'un coup de pioche dans le visage.
Réalisant vite son erreur, il exige aux siens d'enfermer les clients dans le château et de tous les assassiner afin de réduire à silence les témoins, sa mère comprise.
6) '' POUR CONJURER LES PÊCHERS ! ''
Une fois toutes les pierres témoins brisées, Pierre Manson ordonne de manger les cadavres afin de se débarrasser des preuves. Une fois n'est pas coutume, il sait trouver les mots pour convaincre ses membres de s'exécuter.
Ce même jour il explique que ses agissements étaient l'œuvre d'un Dieu et qu'il est le Père de chaques Pierre. Mais que pour devenir un Pierre, il faut abandonner tout de son ancienne vie et accepter de tuer et manger ce que nous sommes afin que paix et rédemption soient accordé par nos défunts semblables.
7) Le Village des Pierre
Au fil des ans, le Château des Cieux est renommé Village des Pierre par les habitants des villes voisines qui rencontres des émissaires de Pierre Manson.
La police de la ville voisine craint tellement la secte que le commissaire s'en sert afin de faire disparaitre les plus grand criminel jamais attrapés : Al Capierre, Frankie Vincent, Pietro Maradona ou encore Karlos le Calmar.
Père Pierre Manson fait également au fil du temps monter sa propre garde et ses propres servants, créant ainsi un système de hiérarchie :
- Père Manson
- Les cuisiniers
- La garde Les professeurs (qui apprennent aux nouveaux membres à vivre dans la secte)
- Les servants
- Les Pierre (prénom donné aux nouveaux membres)
Et enfin : Les cuisinés.
Si un cuisinés devenait membre des Pierre, il pouvait gravir les échelons jusqu'à devenir cuisinier.
8) LA FONTE DU VILLAGE
Alors que Pierre prospère dans son village, il accueil un groupe de 5 pierres et 1 mousse.
Toujours poursuivit par sa haine envers ces être verts et rebondit, il essaie de tous les cuisiner. Néanmoins, le groupe parvint à les défaire et faire fondre le Village des Pierre dans sa fuite. Durant la bataille, Pierre Manson est même blessé.
Depuis, il roule à la recherche de Justin et son groupe de compagnons, qui ont détruit tout ce qu'il avait jamais créer
9) TO BE CONTINUED...
La suite de l'histoire et à découvrir dans l'oeuvre L'Incroyable The Rock ! (Afin de ne pas spoilers les lecteurs de cette même œuvre).
Annotations
Versions