Seule

Une minute de lecture

Seule.

J'avais tout, et je n'ai plus rien. J'atteignais les sommets, et je ne fais que tomber. J'ai voulu jouer, et j'ai perdu.

Il est parti. Il n'a pas eu le choix, je l'ai poussé hors de ma vie. J'ai voulu me protéger, j'ai eu peur, et cette peur a creusé le fossé de solitude qui vit à l'intérieur de moi.

Je n'ai pas voulu l'aimer, c'est tout simplement arrivé. Il taisait ses démons pour apaiser les miens. Il s'effaçait pour me laisser évoluer. Il se noyait pour que je puisse respirer. C'était beau, c'était intense, mais c'était malsain.

Il a posé un cadenas sur mon coeur, et il a jeté la clé quand il a jeté sa vie. J'entends sa voix, je sens son odeur, il est là sans l'être. Je suis hantée par les souvenirs.

Je suis fatiguée de le voir, de l'entendre, de le sentir. Je ne veux plus me rappeler. La solitude m'a dévorée.

La vie est sombre et morose, et les vaines tentatives de mes proches pour apporter une lumière me plonge plus profondément dans l'obscurité.

Aidez-moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0