Sélection 2 : Les classiques

2 minutes de lecture

- Couleur des cheveux ? Un beau roux qui fait penser à un coucher de soleil

- Couleur des yeux ? Vert émeraude

- Elle aime les filles, les garçons ou les deux ? Les garçons (un en particulier, mais chut ;) )

- Ses compétences et talents : Le dessin, la peinture, la photo, l'écriture, les travaux manuels en général bref tout ce qui est créatif, elle joue même du piano

- Une particularité amusante : grâce à la danse classique qu'elle a fait petite, elle est assez souple pour choper des choses avec ses pieds, que ce soit au sol ou en hauteur

- Meilleur trait de personnalité ? sa bienveillance

- Pire trait de personnalité ? sa jalousie

- Son meilleur moment dans le bouquin ? Pour le moment y'en a pas, j'en suis au tout début, va falloir patienter pour le savoir !

- Citations, musiques, oeuvres... que tu lui associes ? La terre est ronde d'Orelsan

- Vices et mauvaises habitudes ? a tendance à se sous-estimer et à trop stresser, d'ailleurs ça lui fait se ronger les ongles et elle déteste ça...

- Cicatrices ? Une dans le dos à cause d'un coup de couteau reçu par une personne qui la harcelait, et une au doigt parce qu'elle s'est coupée en ne faisant pas attention à ce qu'elle faisait, trop absorbée par l'épisode de sa série du moment de l'époque... Faut dire aussi que l'épisode comédie musicale de Buffy contre les vampires c'est pas rien, surtout quand on regarde en VOSTFR et que Spike chante...

- Meilleure caractéristique physique (apparence ou capacités physiques ) ? Son sourire. Quand elle sourit à quelqu'un, c'est comme si un rayon de soleil venait illuminer la personne !

- Quelque chose qui l'amuserait ? Voir des enfants et/ou des chats s'amuser, ça lui remonte le moral et lui donne automatiquement le sourire

- Quelque chose qui la ferait pleurer ? Un film triste (comme Titanic qu'elle a vu au moins 50 fois dans l'espoir que ce fichu bâteau ne coule pas ou que Rose pousse ses fesses et laisse de la place à Jack, parce que OUI il y avait de la place pour 2 sur cette fichue planche !!!) ou si quoi que ce soit arrivait à une personne à laquelle elle tient.

- Son plaisir coupable ? Acheter des livres et le chocolat... Impossible pour elle de choisir entre les deux

- Les trois choses qu'elle emmènerait sur une île déserte ? Une trousse de survie dernier cri (qui contient une pierre allume-feu et une mini scie), une tente version familiale pour avoir de la place pour y ranger tout ce qu'elle trouvera d'utile sur l'épave du bâteau (parce que je présume que c'est en cas de bâteau qui coule?) + sur l'île, et son livre préféré : Le Robinson Suisse

- Ce qu'elle pense d'elle-même ? Malheureusement pas grand-chose de positif. Harcelée quasiment toute sa vie, elle se sent toute petite malgré tous les compliments sur les réseaux et toutes les commandes qu'elle reçoit. Mais petit à petit elle prend conscience de sa valeur et elle veut prouver à tout le monde qu'elle est bien plus forte, intelligente, drôle et douée qu'elle en a l'air !

- Son travail de rêve ? Autrice ou illustratrice, quoique rien ne l'empêche de combiner les deux

- Son meilleur souvenir ? Quand elle lisait sous les lilas du fond du jardin de ses parents avant qu'ils ne déménagent...

- Le pire moment de sa vie ? Le harcèlement qu'elle a subi à l'école et qu'elle subit encore de la part de certaines harceleuses qui vivent près de chez elle... Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sur son meilleur ami !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0