Chapitre 3
Noel 2018
Les plats étaient tous disposés sur la grande table et les invités mangeaient avec appétit. Les discussions allaient bon train.
Les regards que deux d'entre eux s'échangeaient en disaient long, mais ils ne montraient rien aux autres.
Une fois le repas terminé, Elias sortit prendre l'air. Il regardait la neige tomber. Le sol en était recouvert et il adorait regarder les flocons s'y échouer.
Les guirlandes étaient toutes allumées, éclairant l'extérieur. Le blond souriait. Cette maison était son deuxième chez-lui. Il s'était toujours très bien senti ici, en particulier à Noël.
La porte s'ouvrit et laissa apparaître Craig qui nouait son écharpe en laine noire autour de son cou. Il remonta la fermeture de son blouson et fourra ses mains dans ses poches tout en s'approchant du blond.
_ Viens avec moi. J'ai un cadeau pour toi.
_ Un cadeau ? Ce n'est pas à toi de m'en faire un, cette année.
_ Ce n'est pas grave, viens, répéta-t-il en lui prenant la main.
Ils traversèrent la petite allée en pierres et arrivèrent vers la voiture de Craig qu'il ouvrit. Il sortit un paquet du coffre et le tendit à Elias.
_ Ouvre-le.
Le blond s'exécuta, retirant d'abord le ruban blanc puis le papier-cadeau vert avec des sapins argentés et il ouvrit le carton avant de rire de bon coeur.
_ Tu m'offres une peluche Casimir ?
_ Un petit clin d'oeil. Tu es la seule personne que je connaisse qui regarde ce dessin animé depuis tout petit. Et puis, le premier Noël qu'on a fait ensemble, tu regardais un épisode de Casimir.
_ J'adore ce dessin animé, répondit Elias en haussant une épaule. Merci Craig.
Il s'approcha et embrassa sa joue tendrement. Craig posa une de ses mains sur la taille du blond et capta son regard. Leurs souffles s'entrechoquèrent et Elias laissa tomber le carton vide sur le sol, tenant la peluche de sa main droite. Il posa la gauche sur la joue du brun face à lui et s'efforça de calmer les battements de son coeur avant de poser ses fines lèvres sur celles du brun qui ferma ensuite les yeux. Le baiser se fit tout d'abord doux puis un peu plus fougueux. Leurs langues se rencontrèrent pour de douces caresses et leurs corps se rapprochèrent pour finir par se toucher.
Les deux acolytes appréciaient ce baiser échangé. Ils le désiraient depuis un bon moment maintenant et avaient l'impression d'être dans un autre monde. Un monde empli de la magie de Noël.
Dans la maison, la joie était là. Les deux acolytes retournèrent à l'intérieur afin de ne pas jouer les déserteurs.
Craig retira sa grosse écharpe puis son blouson qu'il accrocha ensuite au porte-manteau avant d'entrer dans la salle à manger, suivi par Elias.
Le brun se frotta les mains et les porta à sa bouche, soufflant dessus pour les réchauffer tout en s'asseyant à sa place.
_ Il faut vraiment que je retrouve mes gants, il fait trop froid.
_ Pour ce que ça vaut, tu aurais pu en acheter depuis le temps que tu dis qu'il faut que tu les retrouves, lui dit Elias en le dévorant du regard, sa peluche dans les bras.
_ Casimir ? s'étonna Swann
_ Un cadeau de Craig, sourit-il.
Swann sourit, regardant le nouveau couple puis fronça les sourcils.
_ Il s'est passé un truc, lâcha-t-elle.
_ Quoi, tu as enfin découvert la sodomisation ? se moqua Tom alors qu'elle tourna la tête vers lui, bouche bée.
Tom se pinça aussitôt les lèvres et tourna la tête vers le reste des invités qui s'étaient arrêtés de parler, le regardant.
_ J'ai parlé trop fort ? demanda-t-il doucement.
_ En effet, acquiesça Eleonor, amusée.
Swann se leva de sa chaise et s'approcha de Tom, se penchant pour lui parler à l'oreille alors que les conversations reprirent.
_ Je crois juste que Casimir va aider à ce que certains d'entre nous pratiquent justement la sodomisation, murmura-t-elle avant de lever ses yeux vers Elias et Craig, assis l'un à côté de l'autre. Suis mon regard Tommy, ajouta-t-elle, rieuse.
Il posa ses iris sur son ami et son frère puis les interrogea du regard.
_ C'est quoi cette tête de gland ? l'interrogea Elias alors que Tom ne répondit pas.
Elias reprit sa conversation avec Craig, Isaac et Mylie tandis que Swann souriait en regardant Tom.
_ Tu veux dire que...
_ Je ne parle pas d'un plan cul juste pour atteindre l'orgasme, répondit la jolie brune, toujours tout bas. Je parle d'une histoire d'amour qui mènera souvent à l'orgasme.
_ Tu peux arrêter de parler d'orgasme ?
_ Quoi ? Ca te donne des envies ?
_ Non, ça me choque quand ça sort de ta bouche ! répondit Tom avant de tourner la tête vers elle.
_ Tu me prends pour une petite fille sage ? Je n'ai plus quatre ans Tom, j'en ai vingt-deux, tout comme toi.
Noël 2023
_ Swann n'est pas encore arrivée ? demanda Eleonor à Isaac qui secoua la tête, assis à côté de sa femme qui tenait leur fille dans ses bras.
_ Elle ne vient pas, je te l'ai dit, répondit-il en regardant sur sa gauche. Il va être déçu de ne pas la voir, continua-t-il, tentant de ne pas être entendu.
_ J'avais espéré qu'elle vienne. Ca va être la première fois qu'on passe noël sans elle, glissa Eleonor, déçue. Après toutes ces années...
Mylie plaça sa fille dans les bras d'Isaac puis embrassa ses lèvres tendrement avant de se lever.
_ Où vas-tu ?
_ Essayer de convaincre Swann de venir, dit-elle tout bas.
Mylie et Isaac s'étaient avoués leurs sentiments en été 2012 et ne s'étaient plus quittés depuis. La petite Lena est née le 25 décembre 2015, elle fêtera donc son tout premier anniversaire le lendemain.
La blonde quitta la salle à manger, téléphone à l'oreille, et Swann décrocha après trois sonneries.
_ Je sais déjà ce que tu vas me dire.
_ Alors, évite-moi de le faire et viens.
_ Non, je...
_ Swann !
_ Mylie, s'il te plaît.
_ Je ne te comprends pas. Il t'attend, tu sais ? Il est célibataire et toi aussi. Je ne comprends vraiment pas. Et ne me parle pas de sentiments parce que vous en avez l'un pour l'autre depuis vos quatre ans !
_ Depuis nos quatre ans ? Tu crois réellement qu'à cet âge, on peut avoir des s...
_ Oui, j'en suis même persuadée ! l'interrompit-elle en s'asseyant sur une marche de l'escalier. L'amour n'a pas d'âge.
_ Evite de me sortir des phrases toutes faites...
_ Vous vous voyez tous les étés depuis quelques années maintenant, reprit Mylie. Dès que vous pouvez vous voir, vous le faites alors, pourquoi est-ce que tu n'es pas avec nous ce soir pour fêter Noël comme on le fait depuis des années ?
_ Ok. Je serai là dans dix minutes.
_ Dix minutes ? s'étonna la blonde. Il faut au moins deux heures deux routes de chez toi à ici.
_ Maintenant, c'est dix minutes.
_ Décidément, je ne comprends rien ce soir.
_ Je viens d'emménager ici Mylie, lui annonça la brune.
_ Quoi ? Mais quand ?
_ Ca fait une semaine.
_ Pourquoi tu n'as rien dit ?
_ Je voulais le faire ce soir et puis...
_ Et puis tu n'es pas venue, continua Mylie. Bon, tu vas pouvoir le faire finalement.
Un blanc s'installa et Swann soupira.
_ Tu as dit que tu venais Swann ! Il y a tout juste 30 secondes, tu l'as dit.
_ Je... Je ne sais pas. Je ne préfère pas. Désolée Mylie, répondit la brune. Il faut que je te laisse, j'ai bientôt plus de batterie et je ne retrouve pas mon chargeur.
Tom était renfermé sur lui-même. Son regard passait de son frère à Craig et il les enviait. C'était même pire que ça, il en était jaloux.
Il aimerait lui aussi être sur la même longueur d'onde avec quelqu'un comme le sont ces deux-la. Il aimerait avoir cette complicité, ses regards échangés qui en disent long. Il soupira et Mylie retourna à table.
Isaac l'interrogea du regard et elle secoua la tête.
Tom se leva de sa chaise, sous le regard de tous et il fourra ses mains dans les poches de son pantalon.
_ Je vais faire un tour.
_ Tom, l'appela Eleonor alors qu'il tournait la tête vers elle. Est-ce que ça va ?
_ Ouais, je suis crevé, c'est tout, mentit-il avant de disparaître de la pièce.
Il attrapa son blouson sur le porte-manteau, l'enfila puis attrapa son écharpe avant de sortir de la maison. Il regardait autour de lui tout en traversant l'allée alors que la neige tombait doucement.
Isaac ouvrit la porte et se joignit à lui.
_ Tu peux me parler !
_ Je n'ai rien de spécial à dire.
_ Je ne te demande pas si tu as besoin de me parler, je te dis de le faire.
_ Quoi ? lâcha Tom en regardant son ami. Te parler de quoi ?
_ D'une certaine personne qui n'est pas là ce soir... Et que tu aimerais voir.
_ Qui ça ?
_ Une belle brune aux yeux bleus qui répond au prénom de Swann.
_ Et j'aurais quoi à en dire ? Elle n'est pas là, ce n'est pas une affaire d'État.
_ Tom, tu fais la gueule depuis tout à l'heure. Et, désolé de te l'apprendre, mais tout le monde a compris pourquoi.
Tom soupira puis fourra les mains dans les poches de son blouson.
_ Je suis jaloux de mon frère et Craig. Même de toi et Mylie.
_ Parce que tu aimerais bien avoir, toi aussi, quelqu'un avec qui partager ta vie.
_ Et tu sais avec qui j'ai envie de partager ma vie...
_ On le sait tous les deux. Même tous ceux qui sont dans la salle à manger, reprit le blond à lunettes. Je crois même qu'il n'y a qu'une seule personne qui ne le sait pas, continuait-il.
Tom hocha la tête et regarda au loin, le regard triste.
_ Dis-le Tom. De qui on parle ? Tu ne l'as jamais clairement dit. On l'a tous compris, mais j'ai l'impression que tu refuses d...
_ Swann. C'est Swann. Je... Je suis amoureux d'elle, répondit-il avant de tourner la tête vers son ami. Ca ne change rien Isaac. Je le sais depuis toujours. Et le prononcer, ne changera rien.
_ Et le lui avouer, à elle ?
_ Elle n'est pas là et elle vit à deux heures d'ici.
_ Faux.
_ Quoi ? l'interrogea Tom, les sourcils légèrement froncés.
_ Elle vient d'emménager ici. Elle voulait nous l'annoncer ce soir.
_ Et comment tu sais ça ?
_ Mylie l'a appelé avant que tu sortes.
Tom se mit doucement à sourire et ouvrit la bouche.
_ Va la voir.
_ Je ne sais même pas où elle habite !
Une voiture s'approcha puis se gara sur le bord de la route. Les deux amis froncèrent les sourcils et la portière du conducteur s'ouvrit.
_ Bonsoir, lança la voix de Swann.
_ Je vous laisse. On se voit à l'intérieur, dit Isaac en souriant à Swann qui hocha la tête.
Elle referma la portière et s'approcha de Tom tandis que le blond retournait à l'intérieur de la maison, pour les laisser seuls.
_ Je croyais que tu ne venais pas ?
_ Tu veux que je reparte ?
_ Surtout pas, dit-il en la fixant du regard.
Elle lui sourit faiblement et tendit le bras vers Tom, un paquet-cadeau dans les mains.
_ Tu m'offres un cadeau ?
_ Elle n'est pas parfaite, mais elle est de moi.
Il arracha le papier et sourit avant de plonger à nouveau son regard dans celui de Swann.
_ Ca me rappelle l'histoire d'un certain chat et d'un stock de pelotes de laine.
_ C'est cette année-là qu'on s'est réconciliés toi et moi, sourit-elle. Je devais t'offrir un cadeau et je t'avais dit que j'aurais pu te tricoter une écharpe. Au lieu de ça, je ne t'ai rien offert.
_ Si. Tu m'as offert ton amitié.
_ Ouais, acquiesça-t-elle doucement. Mais... Aujourd'hui, c'est...
Swann se mordait la lèvre, cherchant ses mots.
_ Quoi ?
_ Tom. Je ne voulais pas venir ce soir parce que... Plus je te vois et pire c'est.
_ Je ne comprends pas.
_ Plus je te vois et plus, je m'attache à toi, lui avoua-t-elle. Et je sais que tu ne veux rien. Tu me l'as fait comprendre, il y a quelques années et...
_ Il m'a fallu du temps, la coupa-t-il.
_ Du temps ? s'enquit-elle.
_ Pour me rendre compte que je ne veux pas être juste ami avec toi. Ce que je veux va bien au-delà de ça, Swann.
Elle l'écoutait attentivement, enregistrant chacune de ses paroles. Tom la trouvait magnifique ce soir. Elle l'avait toujours été, mais, là, juste devant lui sous la neige qui tombait doucement, il la trouvait parfaite.
Swann ne parlait pas, elle attendait que Tom termine de lui dire tout ce qu'il avait à lui révéler.
_ Tu es mon Casimir à moi. Tu es ma pelote de laine, ajouta-t-il en riant légèrement. Je sais, c'est très... Comment tu as dit déjà ? Nunuche ? demanda-t-il alors qu'elle hochait la tête, un sourire aux lèvres. Est-ce que tu trouverais ça nunuche si je te dis que j'aimerais que mon cadeau de noël ce soit toi ? Mon véritable cadeau ?
_ Je suis amoureuse de toi depuis que j'ai seize ans, Tom, répondit-elle, son coeur jouant agréablement du tambour. Enfin, je m'en suis rendue compte à ce moment, mais je crois que c'était là depuis toutes ces années, ajouta-t-elle.
Ils se cherchèrent du regard, leur visage se rapprochant et les lèvres de Swann touchèrent celles du brun pour un doux baiser. Tom laissa tomber l'écharpe et l'emballage sur le sol et lui attrapa les mains, entrelaçant leurs doigts alors qu'il appréciait pleinement ce moment. Le coeur léger, chaud et apaisé.
La porte d'entrée s'ouvrit sur leurs amis qui souriaient en les regardant.
_ Ah la magie de Noël, s'extasia Isaac, sa fille dans les bras.
Il tourna la tête vers Mylie et l'embrassa doucement. Craig et Elias en firent autant et Swann cessa le baiser, fixant de ses yeux bleus le regard noisette de Tom qui souriait tendrement.
_ Je crois finalement que le père noël existe, dit-il.
_ Bien sûr qu'il existe, murmura-t-elle, conquise. Joyeux Noël, Tom.
FIN
Annotations