28 Février - Ça remonte et ça redescend

2 minutes de lecture

La nuit a été meilleure. Voyant que ma présence ne gênait pas, je m'accordais une grasse matinée jusqu'à 10h, le soleil chauffant la tente.
Je pensais pas avoir quelque chose à raconter ce soir et pourtant...
Comme prévu, j'ai beaucoup marché à tel point qu'au soir je me disais ''j'ai plus de jambes... Je vais bien dormir''.
Au moment de monter le bivouac pour la soirée j'ai vu l'annonce météo : 4ºC à 6h du matin. Alors oui... mais non. Oui c'était un super spot de campement, oui j'allai réussir à dormir avec mon équipement... mais non, pas envie de cailler autant. Je suis donc descendu vers le village jusqu'à trouver un petit coin à l'orée de la forêt. 8ºC à 6h, c'est mieux !
Bon sinon aujourd'hui j'ai vu des bouquetins. Ou Cabras. J'étais émerveillé de cette apparition, les regardant tranquillement pendant qu'ils traversaient le chemin devant moi. Pas de photo hélas, je dégaine pas aussi vite que Lucky Luck. Tiens au passage j'entends du bruit près de ma tente, peut être est-ce un autre troupeau ?

En tout cas je suis content de moi pour avoir réussi à suivre les indications du GR92 (chemin de marche) sans me paumer. Et il faisait bon !
En traversant le village Sant Carles, je suis passé devant une maison couverte de mosaïques un peu dans le style de l'architecte Gaudi (il a dessiné plusieurs plans d'édifices à Barcelone dont la Sagrada Familia). J'ai interpellé le propriétaire du logis, visiblement à la retraite, qui était en train de coller d'autres mosaïques sur un des piliers. Il avait également voyagé un peu partout et a fait toute la décoration par lui-même. Un sacré bonhomme !
En parlant de personnes qui m'impressionnent j'ai remarqué sur les sentiers plus où moins abrupts des traces de roues de vélo. Faut avoir le cœur bien accroché pour descendre. J'ai d'ailleurs vu un cycliste remonter par un de ces chemins. Respect !

À par cela, je n'ai pas de news de Couchsurfing, espérons en avoir demain. Je déteste planifier.

Bivouac : Sentier au nord de Dosrius.
Nourriture : Un mélange de quinoa/lentilles cuits avec mon réchaud. Du miam chaud ! Je l'ai mélangé avec le reste du quinoa/tofu aux algues de l'avant-veille.
Activité : Écrire puis dodo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0