W.W.
Wild était un homme charismatique. Souvent, on pensait qu'il faisait partie des force de l'ordre pour en être l'image. Le type souriant, habillé entièrement de noir, mais cruel et impitoyable. Ses collègues avaient doucement ricané en le voyant débarquer. Ils s'étaient tus à l'instant où on leur avait appris qu'il était major de la plus prestigieuse école de Paris.
" Agent Wolf ?
- Commandant ?
- Votre mission. Vous connaissez peut-être le bar Dans la gueule du loup ?
- C'est comme si c'était fait Commandant, affirma-t-il.
- D'après nos informateurs, un groupe de réfractaire aux lois sur l'ésotérisme chercheraient à reformer un coven."
Une mèche noir tomba devant ses yeux alors qu'il inclinait légèrement sa tête. Il réfléchissait au meilleur plan d'action qu'il pourrait mettre en place. Son supérieur eut un petit sourire narquois, signe d'une blague imminente.
" Je pense que cette mission est faite pour vous. Surtout le lieu, il est particulièrement bien choisi.".
*
Il ne fallut qu'une heure pour trouver le bar en question et deux semaines pour devenir un client habituel. En dehors de sa mission, l'ambiance du bar était chaleureuse, les cocktails originaux et le barman aidaient à cela. Les autres habitués étaient sympathiques mais ne semblaient pas s'intéresser à l'ésotérisme.
Il avait été sceptique en entrant dans le bar les premières fois. Malgré son emplacement dans un petit quartier de Lyon, il recevait une foule continue et diverse. L'ambiance lui avait parut louche, mais quand il avait remarqué l'arme à feu sous le comptoir, il en avait déduis que peu de gens mal-intentionnés ressortaient d'ici indemnes.
Ber Ger, le patron du bar, avait fait carrière dans l'armée quelques années auparavant. Ce qui expliquait le manque de débordements ou de conflits. Même si l'avancée de sa mission stagnait, Wild appréciait ses soirées dans ce lieu. Notamment parce qu'il servait le meilleur cocktail de la ville, le Trap.
*
Wild observa la réaction d'Innocent Sheep. Un petit sourire en coin, prévisible. Ce qui l'était moins, c'était le cul-sec de son cocktail.
" Ber ! J'y vais, à dans trois jours ! Mister Wolf."
Un clin d'oeil et une révérence moqueuse, elle n'était plus là. Il resta figé sur sa chaise avant de tourner un regard perdu exagéré vers le barman. Celui-ci rigola tout en essuyant le verre.
" Elle fait rarement cet effet. Mais depuis sa dernière relation, elle évite un peu le flirt."
Wild fit claquer ses mains sur le bar en se levant. Il avait une piste, cette fille avait fuit bien trop vite pour que cela soit normal.
" A demain Ber ! Ça serait dommage de laisser Innocent seule dans les rues malfamées à cette heure.
- Un si gentil acte venant d'un loup."
Wild lança un regard peu amène à Ber avant de sortir en trombe.
Annotations
Versions