Régulateurs
Coincé sur le bord de la terrasse du parc, les robots patrouilleurs le tiennent en joue.
« Le suspect est un hyper-hybride d’Elmtech Philorganics, modèle nevian, impliqué dans le massacre de toute une famille. Les circonstances n’ont pas encore été déterminées mais l’être artificiel est considéré comme dangereux. »
Les agents s’avancent, menaçant la peluche de leur fusil d’assaut. Neige ne se démonte pas et si ses muscles synthétiques sont tendus, il se refuse à tout mouvement, pour le moment.
Aux injonctions des forces de sécurité, il avait demandé : « Vous ne ferez pas de mal à Myla ? » Mais on ne lui avait pas répondu.
Alors que les robots s’avancent vers lui, Neige considère la seule option qui lui reste : descendre la terrasse. Sans doute l’avait-on équipé de pattes gecko pour ce but ?
Mais à peine le premier pas en arrière effectué, une rafale le fauche et le fait basculer en arrière. Tous ses systèmes vitaux au rouge, Neige tente d’accéder au réseau pour sauvegarder son construct adoré, mais les brouilleurs de la sécurité lui ont déjà coupé cette ligne de retraite.
Alors pendant sa chute, il duplique les données, encore et encore, à travers l’immense espace de stockage de son cerveau électronique.
« Myla ne mourra pas ! » se rassure-t-il avant de heurter le sol, plus de cent mètres en contre-bas.
Annotations
Versions