Le crime.

Une minute de lecture

Il expliqua tout dans les moindres détails à Simmer. Au début ce ne fut qu’un simple passe-temps. Il n’avait pas l’intention de passer à l’acte. Mais plus il avança et plus cette occupation devint obsédante. Finalement il y consacra tout son temps.

Le principe était simple, trouver le moyen de tuer un inconnu au hasard sans faire de traces et en laissant le moins possible d'indices. Il raconta sa longue préparation et comment il avait tout anticipé dans les moindres détails. Il expliqua qu'il avait testé l'arme dans une forêt et qu'il l'avait démonté et remontée des centaines de fois chez lui pour bien la connaitre. Il lui dit de quelle manière il avait procédé pour faire le message sans laisser de trace ADN et à quel point ça n'avait pas été facile. Il lui expliqua comment il avait choisi sa victime, un jogger isolé, qu'il avait repéré et qui faisait tous les jours le même parcours, été comme hiver. Il décrivit comment il avait pensé à se déguiser en "jeune" pour tromper les éventuels témoins. Après quelques semaines d’élaborations, il considéra qu’il avait terminé et il eut la certitude que s’il commettait son crime on ne retrouverait jamais le coupable. Il travailla beaucoup sur ce « projet » et il ne put se résoudre à s’arrêter là. Il en était arrivé au point où il voulut savoir s’il fonctionnerait. Il décida de passer à l’acte. Il raconta le crime, deux balles tirées dans le dos et une dans la tête quand l'homme fût à terre. Le papier avec le message qu'il épingla sur le corps. Comment il fit disparaître les indices en brûlant les vêtements, qu'il avait choisis en matières naturelles pour qu'ils se consument mieux. Il avait jeté l'arme pièce par pièce à différents endroits du fleuve...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0