Oublier pour se souvenir
(J'ai dit 4 max ...j'aurais voulu être plus inspirer, sans doute que je détaillerais un jour)
Je me réveille un peu en panique quand je me retrouve à mes six ans.
J’ai beau fermer mes yeux pour revenir dans mon lit d’adulte… rien. Alors j’hurle pour revoir avec plaisir ma mère.
Elle me demande ce qui se passe… Comment lui dire ? Je préfère mentir…Des mots rassurants et un câlin plus tard, je me rendors.
Je décide de penser à mon envie de retrouver mes amis, mes jeux… être sans responsabilités ! Le matin, mon chien me réveille et quémande ses caresses. Je le suis pour lui ouvrir le jardin puis je m’installe devant les dessins-animés avec un bol de céréales et chocolat chaud.
Revoir la maison me remonte tant de souvenirs et je m’agite dans tous les sens ce qui inquiète ma mère. Elle me connaît sage. Pour mon père, il reste égal à lui-même, sévère et n’hésite pas à hausser le ton.
Les mois passent et je rechigne comme avant pour mes leçons. Plus je me rebelle, plus les coups pleuvent. Alors, je me calme par peur…
Est-ce que j’ai changé le cours des choses ? Il se peut car je n’avais pas souvenir d’un déménagement puis du harcèlement à l’école…
Chaque soir, je prie pour me réveiller dans mon corps d’adulte et plus j’y crois, plus enfin ça marche !
Ma femme rassure mon cauchemar et je me lève pour consulter les albums photos. Et là, je comprends. Je comprends que ma mémoire m’a fait défaut ou alors j’ai fait exprès d’oublier pour mieux supporter la vie. Je pleure sans retenu et c’est quand ma femme arrive à nouveau que je souris. J’ai réussi malgré tout.
Annotations
Versions