Autodérison
Comment ai-je fais pour avoir vendu ma trilogie dans la meilleure maison d’édition au monde ?!
Ouai… tu es sans doute supplier. Pleurer, jouer l’actrice…
Ou alors, au vu du retravaille pour ton texte, tu étais tellement désespérée, que tu étais prêt à tout revoir !
Je ne dis pas que tu ne mérites pas le succès dans l’ombre… (tu restes anonyme par ton désir)
Non, je te dis juste que tu aurais du te montrer plus ferme. Ok, elle t’a accepter… mais c’est une avaleuse de fric…
Tu vaux mieux que ça non ?
Ne te dévalorise pas, te place pas à nouveau en victime ou t’excuser pour rien…
Tu commences d’ailleurs ! Enfin passons au texte.
À mon sens, je ne vois toujours pas ce qu’ils ont vu de bien.
Oui, ok c’est original dans un monde inventé. Mais ça tu aurais pu éviter de rester à des inspirations Harry Potter ou le seigneur des anneaux !
On ne l’avait en plus plusieurs fois ! Tu es bien têtu pourtant un écrivain ce doit de se remettre toujours en question !
Ensuite, c’est pour les jeunes adolescents…. Et c’est un peu ennuyeux…
J’ai vu d’autres textes de toi avec plus d’énergie !
Enfin, je vais m’arrêter là. Te détruire n’est pas forcément une bonne chose et je n’y ai pas mis les formes.
Ce qui est fait est fait. Mais la prochaine fois, rappelle toi, prend du recul, écoute les autres, les professionnels et tu auras plus de succès !
Enfin… si tu voulais juste de quoi donner a manger et payer les études de tes enfants, je peux comprendre… mais si tu cherches à être millionnaire, bon courage !
C’est pour ton bien ma belle.
Signé, ton toi critique moi.
Annotations
Versions