Scie.

Une minute de lecture

— Enchanté Madame Scie. Merci de m’accorder ce petit moment.
— Merci à vous Humain. Je profite de ma pause pour répondre avec plaisir à vos questions.
— Merci. Premièrement, vous travaillez principalement le bois. Quel est votre parcours jusqu’au jardin de Monsieur Vik ?
— Je suis née en usine et j’étais rapidement expédié dans le magasin Monsieur Bricolage de Tourcoing. J’ai longtemps discuter avec mes camarades du chariot au rayon.
— Combien de temps avez vu attendu avant qu’un client vous achète ?
— Six mois mais certains de mes camarades sont parties plus tôt. Ils se languissais de pas sortir. Et Monsieur Vik n’était pas mon premier client. C’était son cousin. Il y a maintenant dix ans. Il m’a tellement rouillé qu’à sa mort, Monsieur Vik donc, à mis du temps à me redonner une belle couleur.
— Et vous êtes heureuse après tout ce temps ?
— Oui. Je ne bosse pas beaucoup certes. Mais, j’aime toujours rendre service.
— Avant de se quitter, quels sont vos projets ?
— J’espère continuer de génération en génération. Je côtoies une ancienne, qui à connus plus de décennies que moi et qui est heureuse de se reposer et avoir de la compagnie. Elle sait bien qu’un jour, elle finira à la poubelle. Pour le moment, elle profite.
— Bien, merci de votre temps.
— Je vous en pris. Du bois de hêtre m’attend, mon bois préféré !
— Alors profitez bien !
— Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0