Un soin bienheureux
Le docteur en chirurgie dentaire m’invite à pénétrer dans son cabinet. J’entre, ôte ma veste et m’allonge sur le fauteuil. Il me demande la raison de ma venue. Je lui réponds que j'ai une douleur à une dent. À l’aide de quelques outils, il ausculte soigneusement ma bouche. Quelques instants plus tard, la sentence est fatale : j’ai une carie particulièrement profonde. Alors il m’avise qu'il va me faire une anesthésie et l’effectue aussitôt. Puis, Vanessa l’assistante dentaire entre dans la pièce.
Vanessa est une femme blonde et mince avec un magnifique un sourire. Elle me salue, je lui réponds péniblement à cause de l’anesthésie. Elle se saisit d’un long instrument creux pour aspirer ma salive et me demande d'ouvrir la bouche. Puis le chirurgien-dentiste insère la roulette et commence le travail préparatoire. Alors je décide de fermer les yeux et de rêver que je suis sur une île déserte avec Vanessa en espérant que cette intervention sera indolore. Et ça fonctionne.
Tout est déjà terminé et je n’ai pas ressenti la moindre douleur. En repartant, Vanessa qui effectue également le secrétariat me propose un autre rendez-vous. À cet instant, je l’invite à venir boire un café. Elle accepte. Je repars bienheureux !
Annotations
Versions