CHAPITRE 09
Depuis deux ou trois semaines, j'apprend à conduire ma voiture. La recevoir a fait de moi l'homme le plus heureux ! Je cafouillait un peau, au début. Et dès le lendemain de la réception, une grosse épreuve s'est présentée à moi : l'autoroute !
Et je dois l'avouer... c'était stressant. Jamais je n'avais encore conduit aussi vite. Mes parents en étaient presques terrorisés. Il fallait dire que je n'étais pas très stables... J'ai rendu le volant à peine un quart d'heure ou une demi-heure plus tard, tant ça me demandais d'énergie. Nous étions partis à Aix-en-Provence, pour récupérer Maxim.
Durant les week-end suivants, je me suis mieux débrouillés. Et durant ce week-end, le 25 septembre, j'ai pu conduire tout seul ! J'avais déjà fait une petite balade en solitaire dans le village, mais ce n'était pas pareil. Et cela est bien agréable d'être seul. Je défini ainsi mon style de conduite.
Aujourd'hui, je suis parti avec un ami pour pique-niquer. On était deux, et on avait l'attention de profiter ! A la première ligne droite, après évaluation des risques et de l'environnement, j'ai procédé à un départ arrêté en appuyant au maximum sur l'accélérateur. Le moteur rugissait et nous avons adorés ça ! Nous l'avons refait quelques fois...
Bien entendu, je n'ai pas l'attention de faire une telle folie sur grande route. Je sais bien que c'est trop dangereux. C'est pour cela que je l'autorise seulement sur de petits segments dégagés qui offrent une visibilité nette sur ce qui se trouve face à moi. Faire le fou, très peu pour moi !
Cela nous a permis de déterminer les performances de ma voiture. La vitesse max que j'ai atteinte fut de 136km/h, et le chrono 0 à 60 donne 4.8s. De quoi donner des frissons !
J'en souris encore...
Annotations
Versions