Sois-même
de Marlène.luyp
C'est dans un silence meurtri qu'elle se regardait dans le miroir. Elle glissait ses cheveux derrière ses oreilles afin de pouvoir entendre les sons de sa bouche qu'elle s’apprêtait à dire.
« Qui es-tu ? »
Ses pommettes roses disaient qu'elle manquait de confiance en elle tandis que ses yeux bleu répondaient que c'était une femme forte. Que son nez était son grand défaut mais ses tâches de rousseur qui le recouvraient, étaient son charme.
De ses mains pâle, elle tirait les traits de son visage, de ses bras, de son ventre. Elle y trouvait une tâche, en dessous du sein fine, juste assez petite pour y passer inaperçue. Elle se mit à sourire et admirait ce qu'on y trouvait. Des dents légèrement chevauchées puis écartées, on pouvait y voir son coté sincère mais elle n’éprouvait que ce qu'elle devait cacher.
Elle pensait.
Elle pensait aux obstacles surmontés aux bleus qu'elle avait, elle pensait à la haine passée, au crise de colère à en perdre la voix. Elle pensait à ses chagrins d'amour, aux nombreuses fois où ses joues avaient pleurées, de la souffrance, d'avoir perdu des amis qu'elle pensait fidèles, mais aussi aux moment festifs, des rires à en avoir le souffle coupé, aux moments de partage, à la surprise des proches qu'elle aimait.
Elle tapait du poing dans son autre main et c'est d'un regard déterminant qu'elle en concluait.
Que chaque détail d'elle, de son corps, s'effacerait alors que son cœur garderait ses valeurs et sa pureté. Elle espérait se changer en oiseau pour enfin être libre et pouvoir voler au dessus de ces corbeaux qui lui voulaient du mal. Mais il ne suffit pas d'en conclure mais de le faire pour elle.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Mon corps, je t'aime | Chapitre | 1 message | 4 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion