Le rocher

5 minutes de lecture

Elle fit un pas. La chaleur augmenta. Elle ouvrit la bouche à la recherche d'air, mais n'aspira qu'un voile de chaleur qui sembla l'étouffer. Du coin de l'oeil, elle observa le garçon à sa gauche. Il était à son niveau. Un regard à sa droite. La fille avait pris de l'avance, mais s'était arrêtée depuis un moment.

La sueur lui coulait dans les yeux, mais elle n'osait pas lever la main pour l'essuyer. Sa bouche était pateuse, sa gorge sèche. Elle avait soif, tellement soif. Elle reporta son regard vers l'avant. Le sable s'étendait encore et encore, à l'infini. Un sable fin, bouillant et blanc. Sa chaleur traversait ses chaussures usées. Ses pieds avaient un temps étaient couverts de cloques. Sa progession avait été horriblement douloureuse à cette époque. Maintenant, les cloques avaient toutes explosé, la peau avait séché en croûtes qui se rouvraient de temps à autre. Cependant, la douleur ne l'inquiétait plus maintenant.

Maintenant, son seul but était le rocher à quelques pas d'elle. Un rocher qui lui arriverait à peine à la taille, qui ne produisait aucune ombre. Ce ne serait qu'une étape avant de continuer vers l'horizon infini. Elle devinait que ce rocher était également l'objectif actuel des deux autres.

Elle se sentit prête et fit un nouveau pas. La chaleur augmenta. Elle baissa la tête sous le coup. Se retenant de s'écrouler sous le poids des rayons du soleil. Celui-ci brillait sans cesse, au-dessus de leurs têtes. La nuit ne venait jamais ici. Elle respira aussi profondément qu'elle put avant de se redresser et fixer son regard, à nouveau sur le rocher.

Un éclat attira son attention et son souffle se coupa en apercevant la tempête en approche. Une masse blanche et bouillonante qui s'approchait. Les éclats qu'elle apercevait de temps à autre, montraient la présence des couteaux qui tournoyaient à l'intérieur. Son coeur se mit à battre la chamade en contraste de son corps totalement immobile.

Le garçon se mit à marcher, trop vite. Elle le regarda paniquer, alors que la chaleur l'écrasait. Le garçon ne laissait pas le temps à son corps de s'adapter à chaque pas. Il tentait d'atteindre le rocher avant que la tempête ne soit sur eux. Elle comprenait qu'il veuille essayer de se mettre à l'abri, au lieu de finir déchiqueté par les couteaux, mais réagir aussi rapidement n'allait le mener nulle part. De fait, le garçon finit par s'écrouler, rampant un moment avant de ne plus pouvoir avancer.

Elle le vit respirer encore un moment avant que son torse ne finisse par s'immobiliser. Elle fit un pas. La fille à sa droite avait également avancé. Consciente qu'elle y arriverait avant elle, elle siffla pour attirer son attention. La fille tourna la tête vers elle :

-Laisse m'en.

Sa voix était aussi sèche et craquelée que ses lèvres. La fille eut un sourire méprisant, avant de se détourner. La tempête approchait. Réalisant que la fille ne lui laisserait rien, elle calcula rapidement ses actions possibles. Il fallait qu'elle atteigne le rocher, avant la fille, avant la tempête.

Sur sa gauche, le corps du garçon se dissolvait dans une mousse sanglante. Elle fit un nouveau pas. La chaleur lui tomba sur les épaules, mais elle ne se laissa pas assomer. Elle n'avait plus de temps. La fille se reposer avant de continuer.

Elle fit un nouveau pas. La chaleur semblait avoir aspiré la moindre goutte d'eau de son corps. Consciente du risque qu'elle prenait, elle fit encore un pas. La chaleur la plia en deux, des lumières dansaient devant ses yeux, ses jambes tremblées. La fille n'avait toujours pas bougé et elle s'estima assez proche pour ce qu'elle avait l'intention de faire.

Au lieu de se redresser, elle s'accroupit, saisit une poignée de sable et se releva. Rassemblant ses forces, elle poussa un cri, le plus fort qu'elle put. Il ne lui parut pas très impressionnant, mais la fille se retourna néanmoins, surprise. Elle lui envoya aussitôt sa poignée de sable au visage. La fille se mit à hurler lorsque les grains pénétrèrent sa peau faisant fondre peau, muscles et os sur leur passage. Folle de douleur, la fille se mit à s'agiter dans tous les sens.

Elle la regarda sans bouger, ignorant le sable qui lui rongeait la main, jusqu'à ce que finalement, la fille s'écroule. Son attention revint à la tempête qui n'avait pas attendu et s'approchait vite, trop vite. Si elle avait encore eu de la salive, elle aurait probablement déglutit bruyamment. A la place, elle lécha ses lèvres déchirés pour y cueillir la sueur et fit un pas.

Il lui fallait aller plus vite. Elle s'était assez rapprochée pour espérer atteindre le rocher sous peu, mais pas avant que la tempête ne soit sur elle. Désespérée, elle opta pour une autre option. Au lieu d'avancer, elle recula . Quelque pas en arrière et elle eut une impression de fraîcheur. La tempête n'était qu'à quelques mètres, elle pouvait entendre cliqueter les poignards, sentait la douleur brûlante de sa main, mais resta concentrée sur son action.

Elle fit quelques pas de course et sauta. La chaleur l'assoma. C'est inconsciente qu'elle atterit sur le rocher. Celui-ci s'ouvrit au contact de son corps. Elle se réveilla en sursaut au son des couteaux se fracassant sur le rocher. Le coeur battant la chamade, elle mit un temps à comprendre où elle se trouvait. Ce n'est que lorsque la tempête fut passée qu'elle osa se remettre en mouvement.

Elle tâtonna pour trouver la lampe torche et faire le tour des réserves que cachaient le rocher. Elle but, mangea, soigna sa main, changea de chaussures, de vêtements et mit de la pommade sur sa peau en lambeaux. Un "bip" se fit entendre et elle s'empressa de sortir.

A nouveau, la chaleur lui coupa le souffle et elle resta un temps immobile. Elle se crispa en entendant l'explosion étouffée dans le rocher. Reprenant son calme. Elle observa un moment la tempête qui s'éloignait avant de refaire un pas.

Le rocher était derrière elle, mais il lui avait fallu un temps monstre pour faire trois pas. Elle se décidait à faire le suivant quand sa vue devint flou. Inquiète à l'idée de tomber dans les pommes, elle s'immobilisa et ferma les yeux. Soudain, elle respira plus facilement. Elle sentit même un vent frais. Une voix résonna dans sa tête. Niveau deux.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux. Un nouveau désert. Bleu, à l'infini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leonie Coldefy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0