Habitudes alimentaires

Une minute de lecture

Une chose qui m'apparait avoir été omise (en tout cas , je ne l'ai pas entendue) est le fait qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça en France, l'Homme mangeait qu'une seule fois par jour et beaucoup moins de viande en proportion. Il est prouvé que l'on a nullement besoin de manger 3 fois par jour pour être en bonne santé et je dirais même que cette propension à trop manger conduit à nombre de maladies dans les pays industrialisés.

Un modèle de consommation nous a été proposé( voire imposé) après guerre notamment: petit déjeuner, déjeuner, diner. Pourquoi? Peut-être parce qu'on pouvait le faire, parce qu'il fallait repeupler... Mais a priori aucunement par nécessité physiologique!

Le jeûne est actuellement "à la mode" comme le fasting qui consiste à ne pas manger pendant 16 heures minimum et prendre que 2 repas voire un seul pour une période de 24 heures mais n'est-ce pas uniquement un retour à la "normalité quant aux besoins alimentaires d'un être humain?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire roland maille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0