Ryby
Il y a certaines personnes, en ce monde, qui n'ont pas vraiment de chance. Et d'autres qui n'ont vraiment pas de chance. Notre journaliste ne sait pas trop dans quelle catégorie se situer depuis que sa Delorean-Tardis est apparue en plein milieu d'un océan infini et glacial pour y couler lamentablement. Heureusement pour lui, une magnifique sirène est venue à son secours et l'a porté jusqu'à une sorte de temple flottant aussi blanc que neige. Après avoir été réchauffé de manière peu conventionnelle (c'est à dire en étant jeté dans un jacuzzi), il tente de relire ses notes qui, grâce à leur bouclier en scénarium, ne sont pas trempées, puis les refait tomber dans l'eau à la vue de la sirène l'ayant rejoint, dépourvue de queue... et de vêtements. Elle arrive aussi fièrement qu'une reine, le menton levé, la pudeur inexistante, et une dizaine de serviteurs autour d'elle, occupés à l'habiller du mieux qu'ils peuvent d'une épaisse robe bleue d'inspiration asiatique tandis qu'elle avance. Il ne manque plus qu'un cortège de trompettes car on douterait PRESQUE qu'il s'agit depuis le début de la propriétaire des lieux. PRESQUE.
Quel est votre nom et prénom ?
"Je m'appelle Ryby, Ryby des Poissons, mais pour toi, humain, ce sera Impératrice. Ne faisons pas fi des convenances, après tout !"
Difficile de savoir comment le prendre avec cette petite voix fluette, quasi enfantine, et cet immense sourire qui ferait pâlir d'envie la marque Colgate.
Quel âge avez-vous ?
"Voyons, ce n'est pas le genre de questions que l'on pose à une femme ! Même si, dans mon cas, cela ne changera pas grand chose, je resterai toujours la plus belle des aphrodites même aux portes de la mort ! J'ai 942 ans. Pourquoi sembles-tu surpris ? Tu pensais que nous avions tous le même âge, à quelques mois près ? C'est simplement dû au fait que je suis morte prématurément dans ma précédente vie, on n'a jamais voulu me dire ce qui s'était passé. Nous sommes trois dans ce cas. Enfin, quatre maintenant que Kozoro est de retour !"
Avez-vous des pouvoirs ?
"Bien sûr, comme tout le monde ! Mais moi, j'en ai un qui leur est supérieur en tous points : ma merveilleuse beauté. N'es-tu pas d'accord ?"
Elle se met à battre rapidement de ses longs cils d'un blanc pur tout en continuant de sourire exagérément.
"Mis à part ça, mes pouvoirs puisent majoritairement leur source dans l'eau, et tout ce qui concerne l'océan. Logique, mais magnifique, autant que moi !"
Une relation ou un coup de foudre ?
Elle détourne légèrement la tête, le regard dans le vide, pour longuement réfléchir à ce qu'elle va répondre.
"Disons... qu'il y a quelqu'un... dans mon entourage proche... que j'apprécie sans doute plus que je ne devrais... Mais depuis le temps, je sais que je ne dois pas me faire des idées. Je vais juste me contenter d'être là et... et lui redonner le sourire... si c'est possible..."
Le sien perd un peu de sa consistance, dévoilant une mélancolie cachée jusqu'ici. Mais elle se reprend très vite, et revoilà Ryby l'insupportable gamine qui rigole sans arrêt.
Couleur de cheveux ?
"Bleus, comme l'océan !"
De yeux ?
"Verts, comme les algues marines ! Ne fais pas cette tête, les algues peuvent être magnifiques, tu sais ! Il suffit de savoir regarder ! "
Votre couleur préférée ?
Elle jette un oeil à son imposante robe, puis à la mer visible depuis une large ouverture dans le mur.
"Je pense que c'est assez évident, non ?"
Meilleur(e) ami(e) ?
Elle s'apprêtait à répondre avec enthousiasme mais suspend son geste, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose, et son regard si vif se ternit tout d'un coup.
"Je... J'en avais une, avant. Puis elle est partie, et... et depuis, je n'en ai plus..."
Elle se redresse tout aussi vivement, son expression drastiquement changée.
"Ah, qu'est ce que je raconte, moi ? Bien sûr que j'ai une meilleure amie : ma beauté ! Après tout, que serais-je sans elle ? Et que serait-elle sans moi ?"
Où habitez-vous ?
"Haha ! Quelle question, tu es vraiment drôle, toi ! Je pense que c'est assez logique, non ? "
Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
"Le 11 Mars 1258 ! Ou le 20 Piscium 15 951."
En couple ou célibataire ?
"Célibataire. A quoi bon changer, hein ?"
Votre famille ?
Son ton se fait encore plus joyeux et enfantin.
"Tu le sais sûrement déjà, j'ai plein de frères et soeurs ! Et je les aime tous ! Enfin, presque tous ! Il y a déjà Kozoro, que j'ai vraiment hâte de revoir ! Et Styr, qui est trop intelligente ! Et Byka, qui est trop impressionnante !"
Le journaliste hoche la tête avec de grands yeux approbateurs.
" Il y a aussi Beran, il est trop chou quand il est heureux et quand il se met en colère ! Et il y a Panna, qui est... Panna, mais je l'aime bien quand même ! Elle est juste en colère. Et jalouse. Et bornée. Et prétentieuse. Et... "
Elle se rend compte qu'elle part un peu trop loin et se râcle la gorge.
"... Mais elle a quand même un bon fond ! Il faut beaucoup gratter, longtemps, très longtemps, trèèèès..."
Elle se rend compte qu'elle part encore un peu trop loin et se râcle à nouveau la gorge.
"... Mais il est quand même là ! Et puis il y a Sterel, je trouve qu'il est un peu trop coincé mais il est sympa et de bon conseil ! Et Blizenci sont les dieux de l'amusement, tu devrais aller à l'une de leurs fêtes un de ces jours, tu ne verrais pas le temps passer ! Et j'adore Leïv, ses blagues sont parfois pourries mais on s'amuse beaucoup tous les deux !"
Le journaliste déglutit, préférant ne pas repenser à son interview avec lui.
"Et il y a Rakovina, aussi... Bon, j'avoue qu'elle, je l'aime pas. Elle a toujours été méchante avec Kozoro ! Et Vahy non plus, je ne l'aime pas. Il est... Je l'aime pas, c'est tout. Et Vodnar aussi. Il me file le bourdon ! Et enfin, il y a Père ! C'est le meilleur père du monde ! Enfin, je ne suis peut-être pas très objective, c'est le seul que j'ai jamais connu !"
Ennemis ?
Son visage se fige dans un sourire profondément crispé tandis qu'elle repense aux écailles vertes recouvrant son corps par endroit de manière totalement aléatoire et asymétrique.
"Aucun. Absolument... aucun."
Annotations