Styr

3 minutes de lecture

C'est maintenant un vrai désert qui s'offre aux yeux de notre Journaliste d'Arabie. Il se laisse porter par le sable légèrement froid jusqu'à une oasis splendide, repérant du coin de l'oeil une espèce de plantation brillante au loin, mais il ne peut décrire de quoi il s'agit. Il retrouve Styr sur la "place principale", où il ne peut empêcher son regard de dévier avec admiration sur les quatre immenses statues de pierre y trônant fièrement, l'une la représentant et les autres des femmes portant les mêmes vêtements. Ils prennent place sur le sol, constitué d'un grand damier complexe.

Quel est votre nom et prénom ?

"Je m'appelle Styr."

Quel âge avez-vous ?

Elle soupire tristement, presque avec peur.

"842 ans."

Avez-vous des pouvoirs ?

"Oui, cependant, je fais partie de ceux pour qui ça s'apparente plus à une malédiction qu'un véritable don."

Elle s'empresse de cacher discrètement les trois doigts nus de sa main droite en posant sa main gauche, entièrement gantée, dessus.


"Le poison, entre autres..."


Une relation ou un coup de foudre ?

"Ce n'est pas un secret, tout le monde sait que j'entretiens une relation particulière avec l'amour. Qui a décrété que l'on devait se limiter à un seul homme ? Si mon coeur a décidé d'accorder son affection à plusieurs, ainsi soit-il, après tout, l'amour est un partage. Je sais que c'est difficile à concevoir pour vous, mais j'éprouve des sentiments aussi forts qu'égaux envers mes Cortégiens. Trestan est un vrai chevalier servant, Balere est d'un optimisme inébranlable et son humour est absolument exquis, quant à Oluxus, il a toutes les qualités de l'esprit. Dévouement, joie de vivre et intelligence, pourquoi choisir ? L'amour est un vrai don de l'Univers, le rejeter ou le restreindre ne peut rien apporter de bon pour l'aimé comme pour l'aimant."

Un voile indescriptible obscurcit soudainement à ces mots son regard dirigé vers le jardin brillant à travers les dunes.

Couleur de cheveux ?

"Cyan, une couleur vraiment magnifique, n'est ce pas ?"

De yeux ?

"Violets."


Votre couleur préférée ?

"Le rose. Pas un rose clair, je pense plutôt à une nuance plus foncée, plus profonde. J'aime la façon dont cette couleur évoque la sensualité sans le côté provocateur, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le rouge. Trop agressif."

Meilleur(e) ami(e) ?

"Je ne saurais dire. Je m'entends avec beaucoup de monde, je ne pourrais en aucun cas choisir."

Où habitez-vous ?

"Dans cette oasis. C'est ma préférée. Savez-vous pourquoi ? C'est en raison de la présence de ces statues que vous avez vues en arrivant. J'aime admirer celles qui m'ont précédées dans mon rôle d'Incarnation. Je me demande ce qu'elles ont vécu, ce qu'elles ont ressenti au cours de leurs vies, et si celle qui me succédera se demandera la même chose à mon sujet."

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

"J'en ai une, ne vous inquiétez pas. Je suis née le 18 Novembre 1357, ou le 26 Scorpii 16 050."

En couple ou célibataire ?

"En couple, et probablement la seule à l'être encore officiellement à l'heure qu'il est. Quoique ce n'est peut-être pas le mot approprié, mais j'ignore s'il existe un terme pour un couple de quatre personnes."

Votre famille ?

"Vous avez sûrement déjà entendu le même discours encore et encore, n'est ce pas ? Inutile de vous rappeler quoi que ce soit, dans ce cas. Peut-être vous a-t-on déjà évoqué les relations conflictuelles qui nous lient depuis quelques temps ? Certains parmi nous ne s'entendent pas très bien. Pour ma part, je suis heureuse de faire partie des figures d'autorité, au même titre que Père et Sterel. Même Rakovina me respecte, et croyez moi, ce n'est pas chose aisée que de gagner l'estime du Cancer."

Ennemis ?

Elle se tait quelques instants avant de reprendre d'un air tout naturel :

"Non, aucun ennemi, mis à part nos différends personnels."

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0