Mouche?!

Une minute de lecture

Bon. Alors là, je me demande bien si ces contes font même partis d’un univers assez passionnant et réaliste pour faire partit de récit d’aventures.

Bref. Tout commence ensuite dans un monde. Un monde que tout le monde devrait bien connaître: Le monde des contes. Non, bien sûr, pas des comptes, pas du compte bancaire (Important pour cette histoire) qu’on peut avoir dans ce monde-ci… Mais, plutôt, du conte. DES contes. Tous ces petits contes, inventés ou pas, tous réunis comme une famille émue, dans un monde ou tout se relie.

Et ce monde s’appelle: MOUCHE.

Oui, mouche, ce non fort étrangement détesté par tout le monde qui essaye de se concentrer. Un monde qui ronfle, qui fait du bruit!!! Un monde qui fait ZZZZ. Bah, oui: MOUCHE.

Tous les mondes ont un nom qui fait du bruit. Le monde de Ratus, lui couine. Comme les rats, bien sûr. Le monde nommé: Vitres cassées, fait plutôt un grand cling. Bien entendu, comme la vitre cassée. Et donc, comme on le sait tous maintenant que je vous l’ai expliqué, le monde de ces contes nommés MOUCHE en grandes lettres, ferait évidemment, un son de mouche qui dérange.

Bon. Lançons-nous dans cet univers.

Tout le monde connaît la belle au bois dormant, non? Et certainement, la chèvre de monsieur Ségain. Voyons cette opération au prochain chapitre.

Si vous avez des contes inventés ou familiaux, n’hésitez pas du tout à me les envoyer dans les commentaires, et je les ajouterais assurément à MOUCHE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0