Cendrillon 2 (N'oubliez pas d'écrire vos idées dans les commentaires si vous voulez.)

2 minutes de lecture

Une chèvre. Et vous dites que...Qu'une de ses soeurs serait une chèvre? Mais...elle avait bien tuée toute ses soeurs!

Non?

Bon, là j'ai un coup de barre, alors si jamais vous avez des idées, s'il vous plaît écrivez-les dans les commentaires. Merci beaucoup.

Mais une chèvre était dans un des coins de sa nouvelle maison. Chaque soir, elle pensait à y aller, mais elle avair des doutes et trop peur.

Cendrillon, chaque matin, se réveillait fatiguée, à cause de tout ces Meeeeh et ces beeeeh qui la dérangeaient toute la nuit.

Alors, un jour, folle de rage, elle se rendit dans la petite cabane dans un des coins de la maison. Une pauvre chèvre couverte de fleurs et de belles feuilles était coincée dedans, tristounette.

Cendrillon se réjouit doucement en un triste sourire.

-Je vais te sortir de là.

Et, pour le reste de la journée, elle fouillait partout pour une clé en or qui pouvait ouvrir la petite cage et libérer cette petite chèvre, qui beuglait sans cesse. À dire qu’elle était coincée dedans depuis quelques dizaines de nuits…

Pauvre Cendrillon, à écouter tous ces chants de chèvre.

À la fin de la journée, elle trouva enfin la clé dans un beau tiroir de sa chambre.

Elle ouvrit la cage et libéra la jolie chèvre, qui lui souriait malicieusement. Tout d’un coup, un miracle arriva.

-Bonjour.

-AAAAH!!! Vous…Vous parlez, CHÈVRE?!

-Oui, ça vous pose un problème? Je suis montagnière.

-Montaquoi?

-Je suis une chèvre montagnère, pardi. Je parle.

-Tu parles…Allez, finit tout ça, petite chèvre montannière, partez d’ici.

-Oh, vous, je vous identifierait comme un loup!

-Un loup?! Mais je suis Cendrillon! Pas du tout un LOUP!

-Je vous identifie comme cela. Et quand je trouves un loup, un combat à mort est requis pour le prouver. Madame Cendrillboue.

-Je…Je ne ferais jamais une diablerie pareille!!

-Alors je partirait sans vous laisser vivre, pardi.

-...

-PARDI! Demain matin à l’Aube, Cendrillon.

-Mais…Chèvre…

-C’est Seguin! Je m’appelle Seguin, et je suis une chèvre MONTAGNÈRE!!!

Et la chèvre part, toute heureuse.

Et Cendrillon grelotte de peur, figée.

Je crois que vous connaissez la suite: La chèvre tue Cendrillon et se régale.

La fin. Et ils finirent leur vie heureux et firent beaucoup d’enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0