Par une nuit de pleine lune...
Maman vient de me lire une histoire et je glisse lentement dans mes couvertures. Elle ferme à peine la porte que déjà mes lourdes paupières se ferment et je goûte avec délice au sommeil profond qui s'installe. Petit lapinoux coincé entre mes bras, il ne faut que quelques secondes pour m'endormir.
C'est alors que quelque chose saute sur mon lit. Un poids oppressant et familier se fait sentir sur ma poitrine. "Pff, Mandy ! ", dis-je, tout en gardant mes yeux clos. Mon chat prend toujours un malin plaisir à se coucher n'importe où. Je bouge un peu pour l'enlever, mais ce dernier semble s'alourdir, si bien que la pression m'empêche de respirer pleinement. J'ouvre mes yeux avec difficulté et sursaute en croisant deux émeraudes qui me toise d'un air malfaisant. Paniqué, j'essaye d'appeller ma mère mais aucun son ne sort. Derrière ma porte, un miaulement plaintif se fait entendre. Quoi que ce soit, cette chose à la respiration rauque n'est pas mon chat !
Alors, lentement, la chose ouvre sa bouche et les rayons de lune traversant mes rideaux me dévoilent avec horreur une machoire aux dents acérés...
Annotations
Versions