Tout doit disparaître Partie 5
La dame du guichet me fais signe d'avancer, je m'exécute.
-Bienvenue monsieur au centre de réorientation de vie.
-Merci mais qu'est ce que c'est ? Où sommes-nous ?
-Vous êtes ici au siège de gestion du karma.
-Vous êtes sérieuse ?
-Bien sûr monsieur. Ici, le karma des sept milliards d'êtres humains sur Terre est évalué et étudie constamment. Et une fois par mois, cinq personnes par pays sont choisies pour être réorientées.
-Qu'entendez vous par "réorientées" ?
-Monsieur, votre karma est excellent, vous avez donc êtes choisi pour rééquilibrer l'univers. Votre existence dans ce monde a été effacée et vous allez être renvoyé dans un autre afin de maintenir l'équilibre universel.
Son explication est farfelue.
-De quel droit faites vous cela ?!
-Pour maintenir l'équilibre du karma, nous avons tous les droits. Mais ne vous en faites pas, votre nouvelle existence sera bien meilleure que la précédente.
-Mais je ne veux pas d'une nouvelle existence, même meilleure. Je veux retrouver ma compagne, ma famille et mes amis !
-Calmez-vous monsieur. Ce que vous demandez est impossible. Vous devez accepter cette opportunité.
-Et si je ne veux pas ?!
-Alors vos existences passées, présentes et futures seront effacées du grand Karma, me dit-elle amicalement.
-Qu'est ce que cela signifie ?
-Cela signifie que vous cesserez d'exister dans n'importe quel univers et ce, à jamais.
Difficile d'y croire mais aujourd'hui, plus rien ne m'étonne.
-Je suppose donc que je ne plus faire machine arrière ?
-Malheureusement nan.
-Bien alors que dois-je faire ?
-Rien du tout monsieur. Le directeur Karmaïckle s'est déjà occupé de tout. Veuillez avancer dans la pièce d'à côté. Et ne vous inquiétez pas, vous n'aurez aucuns souvenirs de votre vie ici.
-Merci, lui répondit je résigné.
Je me rends donc dans la pièce à côté.
L'intérieur de cette salle est entièrement blanc. Un homme en costume cravate noir et rouge m'attend au milieu de la pièce. Il me tend le bras.
-Venez. Votre nouvelle vie vous attend.
Je saisi sa main et la lumière de la pièce s'intensifie et m'aveugle.
Lorsqu'elle s’estompe et que je recouvre la vue, je me retrouve dans mon lit. Un homme à moitié nu est en train de s'habiller devant moi.
-Debout paresseuse, me dit-il d’une voix mielleuse. Tu vas être en retard pour ta réunion, madame la directrice.
J’ai l’impression d’émerger d’un très long rêve et de revenir à la réalité.
-Je viens de faire un rêve totalement fou.
-Raconte, me dit il en enfilant un jean.
-Bah j'ai rêvé que j’étais un homme. Je travaillais dans un fast-food, j’avais à peine 25 ans et j’étais en coupable avec une jeune fille à peine plus vieille. Et puis, un jour, toute ma vie disparue. A la fin j'étais envoyé dans un autre monde pour vivre une nouvelle vie.
-Trop bizarre, me répondit-il en riant. Je me demande bien pourquoi tu as fait ce rêve.
Et, entraînée par le sien, je me mets à rigoler moi aussi.
-On se demande bien.
Annotations
Versions