Papa, maman
Papa, Maman,
Pour certains, la douceur de ce monde réside dans un bonbon, une friandise. Pour d'autres, c'est un lever de soleil ou l'épanouissement des fleurs au printemps.
Pour moi, la douceur est dans vos voix.
Papa, Maman,
Pour certains, la tendresse de ce monde réside dans une caresse, un contact physique. Pour d'autres, c'est la manière dont la pluie et le soleil forment un arc en ciel.
Pour moi, la tendresse est dans vos regards.
Papa, Maman,
Pour certains, l'amour de ce monde réside dans le respect, la tolérance. Pour d'autres, c'est dans la beauté des paysages qui nous entourent.
Pour moi, l'amour est votre soutien.
Mon petit papa, ma petite maman,
Des bonbons, j'en ai mangé plein à vos côtés. J'ai vu de nombreux soleils se lever et de nombreuses fleurs s'ouvrir. Des câlins, vous m'en avez donné, et j'ai vu des arcs-en-ciel plus d'une fois. Je connais les valeurs de respect et de tolérance. J'ai voyagé plusieurs fois et vu de magnifiques paysages.
Mais jamais je ne me suis sentie aussi bien qu'à la maison, avec vous. Dans un foyer avec une famille qui m'aime, me soutient et m'encourage.
Je ne sais pas ce qu'est le métier de parents parce que je ne le suis pas encore, mais je sais quand même que vous avez une belle carrière. Vous avez toujours été là pour moi, dans les bons et dans les mauvais moments. Vous avez toujours été un exemple à suivre, même si nous sommes parfois en désaccord. Vous êtes mon pilier, mon rocher auquel je m'accroche pendant les tempêtes.
Je n'ai pas toujours fait les bons choix, mais vous m'aimez quand même. Je n'ai pas toujours été un exemple, mais vous m'aimez quand même. Je n'ai pas réussi tout ce que j'ai entrepris, mais vous m'aimez quand même. Je ne suis pas parfaite, mais vous m'aimez quand même...
Annotations
Versions