3. Préambule 3
L'espoir est un chemin semé d'embuches dans lequel vous passerez votre temps à essayer de les surmonter.
Le vieil homme marchait depuis des années sur le chemin de l'espérance. Le temps lui avait fait courber le dos, mais il s'accrochait à son rêve, connaitre ce qu'il y avait au delà de toute espérance.
Il avait fait de cette quête le but ultime de sa vie et plus rien d'autre ne comptait le matériel l'avait déserté depuis longtemps et parfois vétu de guenilles, des hommes ou des femmes charitables se proposaient de l'habiller afin qu'il puisse poursuivre sa quête.
Ceux qui avaient essayé de lui faire entendre raison avait rapidement abandonné devant la force morale de cet homme. Il avait transcendé toutes les diversions, les futilités, et son existence se rapportait à un essentiel, le souffle de vie qui lui permettait de faire un pas devant l'autre les yeux fixés sur sa chimère.
Fab avançait ainsi les yeux mi-clos, le visage buriné, martelé, façonné par les intempéries pour en faire une sorte de vieil ermite.
Dans son esprit une litanie, comme une chanson dont on ne parvient pas à se débarrasser. Mais qui est en deuxième ligne ?
sur une musique de fond Ecstasy of gold
Annotations