Entre abeilles et dinos
Artificiel, Dessiner, Fontaine, Sentir, Judo, Dinosaure, Inviter, Bagarreur, Baril, Espion
- Désolé officier, ce ne sont pas les abeilles que vous recherchez.
- Ce sont pourtant bien elles. Mes yeux ne me trompent jamais.
- Navré alors…
- Pour ?
Finir tête dans la fontaine, pardi ! D’un seoi nage, l’espion envoya le vigile à la flotte. Il se baissa de justesse pour éviter la frappe de son collègue, plus bagarreur et, d’une nouvelle prise de judo, expédia le mastard sur le carrelage de la station.
L’alarme beuglait. Sa couverture grillée, un sinistre avenir ne tarda pas à se dessiner dans son esprit, lorsqu’un premier raptor artificiel déboula au coin de la galerie. Si les dinosaures s’invitaient déjà au bal, il sentait la fin poindre au portillon.
Alors, la ruche sous le bras, il s’élança. Droit sur le prédateur à photon, la gueule grande ouverte, prête à faire feu. Quelques mètres avant le contact, il glissa au sol pour faucher les pattes métalliques de l’abomination. Le tir ripa et l’aveuglant rayon vaporisa la devanture où trônait les vieux barils de courgettes.
Tant mieux, il détestait les courgettes. Il roula, boula, puis s’engouffra à l’intérieur du plus proche conduit d’assainissement. Un mètre tout au plus. Il ferait avec. Juste avant d’abandonner la galerie, il aperçut la gueule béante d’un nouvel archosaure se charger d’énergie.
Merde !
Il eut juste le temps de plonger, ruche la première, avant que le tir n’atomise le fragile poste de garde avec un fracas assourdissant.
Annotations